Amine Jamaï revient avec un récit haletant et audacieux. Intitulé « L’exorciste de la République », ce thriller spirituel mêle politique, foi, amour et ésotérisme, à la frontière entre fiction contemporaine et mythe universel.
Cet ouvrage sera présenté le 27 mai à la Galerie Artspace à Casablanca. Ce roman relate l’histoire de Adam, un homme ordinaire et solitaire qui voit sa vie bouleversée après une rencontre intense avec une femme mystérieuse. «Ce qui s’annonce comme une romance passionnée bascule soudain dans l’étrange, lorsque des voix inhumaines surgissent au cœur de la nuit », apprend-on dans ce sens. Adam découvre qu’il est porteur d’un don rare : celui de repousser les forces invisibles. Très vite, il est repéré par une organisation secrète, l’Ordre, qui mène une guerre discrète contre des entités malfaisantes infiltrées jusque dans les élites politiques.
«Il s’agit d’un récit où chaque révélation remet en cause notre perception du réel, et où l’amour, loin d’être un refuge, devient l’éveil à une mission spirituelle», indique l’auteur.
Et de conclure : «Un roman qui bouscule, qui éclaire, et qui ose mêler l’invisible à l’actualité». Rappelons qu’à travers ce roman Amine Jamaï interroge le rapport au pouvoir, à la foi, à la vérité et confronte ses lecteurs à l’idée que le mal peut prendre des formes bien plus ordinaires qu’on ne le croit.