Culture

La SNRT rend hommage à Feu Abderahmane Achour

© D.R

Le stand de la SNRT au Salon de l’édition et du livre (SIEL 2020) est un rendez-vous d’hommage annuel aux femmes et aux hommes qui ont servi la radio et la télévision publique marocaines durant leur parcours professionnel.

Lors de cette édition, une rencontre a été organisée le 14 février en hommage à la mémoire de Feu Abderahmane Achour, qui a occupé le poste de directeur de la Radio nationale de la SNRT de 1986 à 2003. Lors de cet événement, marqué par la participation de sa famille et une panoplie d’invités, les participants ont rappelé les qualités du défunt. Ainsi, Abderrahmane Berrada, ex-PDG de Sapress, a évoqué la mémoire du défunt en tant qu’homme de lettres et historien. Pour l’orateur, M. Achour «n’était pas seulement un haut fonctionnaire, mais aussi un journaliste».

Chose qui s’illustre par son livre «Un agent d’autorité à la radio» considéré comme un document historique de par les témoignages et informations précis qu’il contient sur les médias dans une période importante de l’histoire du Maroc.

Related Articles

Culture

Jazzablanca: Une fusion musicale inédite enchante les soirées Casablancaises

L’édition 2025 du Jazzablanca prouve le rôle de la musique en tant...

Culture

Il offre un regard sur la nature morte Daniel Aron dévoile «Comment voir les choses» à Tanger

Une exposition photographique de la nature morte intitulée «Comment voir les choses»,...

Culture

Festival du film et des droits de l’Homme à Nouakchott: «Kharif Al Oumr» et «Rabiî» en compétition internationale

Les deux films marocains «Kharif Al-Oumr» de Bilal Touil et «Rabiî» de...

Culture

Prévu du 28 novembre au 6 décembre 2025 / FIFM 2025 : Un appel à films est lancé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech a annoncé un...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux