La SNRT rend hommage à Feu Abderahmane Achour

La SNRT rend hommage à Feu  Abderahmane Achour

Le stand de la SNRT au Salon de l’édition et du livre (SIEL 2020) est un rendez-vous d’hommage annuel aux femmes et aux hommes qui ont servi la radio et la télévision publique marocaines durant leur parcours professionnel.

Lors de cette édition, une rencontre a été organisée le 14 février en hommage à la mémoire de Feu Abderahmane Achour, qui a occupé le poste de directeur de la Radio nationale de la SNRT de 1986 à 2003. Lors de cet événement, marqué par la participation de sa famille et une panoplie d’invités, les participants ont rappelé les qualités du défunt. Ainsi, Abderrahmane Berrada, ex-PDG de Sapress, a évoqué la mémoire du défunt en tant qu’homme de lettres et historien. Pour l’orateur, M. Achour «n’était pas seulement un haut fonctionnaire, mais aussi un journaliste».

Chose qui s’illustre par son livre «Un agent d’autorité à la radio» considéré comme un document historique de par les témoignages et informations précis qu’il contient sur les médias dans une période importante de l’histoire du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *