Culture

La SNRT rend hommage à Feu Abderahmane Achour

© D.R

Le stand de la SNRT au Salon de l’édition et du livre (SIEL 2020) est un rendez-vous d’hommage annuel aux femmes et aux hommes qui ont servi la radio et la télévision publique marocaines durant leur parcours professionnel.

Lors de cette édition, une rencontre a été organisée le 14 février en hommage à la mémoire de Feu Abderahmane Achour, qui a occupé le poste de directeur de la Radio nationale de la SNRT de 1986 à 2003. Lors de cet événement, marqué par la participation de sa famille et une panoplie d’invités, les participants ont rappelé les qualités du défunt. Ainsi, Abderrahmane Berrada, ex-PDG de Sapress, a évoqué la mémoire du défunt en tant qu’homme de lettres et historien. Pour l’orateur, M. Achour «n’était pas seulement un haut fonctionnaire, mais aussi un journaliste».

Chose qui s’illustre par son livre «Un agent d’autorité à la radio» considéré comme un document historique de par les témoignages et informations précis qu’il contient sur les médias dans une période importante de l’histoire du Maroc.

Articles similaires

Culture

Du 21 au 25 mai : Aït Melloul abrite le Festival international du court métrage du Souss

La 16ème édition du Festival international du court métrage du Souss aura...

Culture

Prévu à Casablanca et Rabat / «Léon Le Mentaliste-Illusion ou Coïncidence» : Un spectacle qui fusionne magie et mentalisme

L’Agence Tendansia présente « Léon Le Mentaliste-Illusion ou Coïncidence », un spectacle...

Culture

Festival de Cannes 2024 : Nabil Ayouch revient en force

Il représente le Maroc à la sélection officielle avec son film «Everybody...

Culture

La Cinémathèque de Tanger lance «Qisas»

Un projet multidisciplinaire d’éducation à l’image pour la jeunesse tangéroise

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux