Culture

La So Art Gallery prend part à la Foire d’art contemporain 1-54

© D.R

Elle présente une exposition collective de 3 artistes africains

La So Art Gallery annonce sa participation à la foire d’art contemporain 1-54 qui se tiendra du 9 au 11 février 2024 à La Mamounia à Marrakech. «Notre stand, le numéro 10, sera le théâtre d’une exposition collective réunissant trois artistes africains exceptionnels, chacun offrant une perspective unique sur le patrimoine culturel et les expériences partagées», indique la galerie.

Ainsi l’exposition réunira le Nigérien Oluwole Omofemi. Celui-ci imprègne son art d’un profond sens de spiritualité et d’une connexion avec la nature, s’inspirant de la mythologie yoruba. Ses peintures sont une représentation envoûtante de la beauté éthérée de la vie quotidienne, transcendant le banal pour explorer les thèmes de la transcendance et de l’unité avec le cosmos.

De son côté, Aidan Marak, artiste marocaine, ajoute une dimension unique à l’exposition avec ses compositions expressives en technique mixte. Ses œuvres audacieuses explorent les concepts de féminité, d’identité et d’autonomisation, fusionnant habilement des éléments traditionnels et contemporains pour créer des récits visuels qui incitent à la réflexion sur les problèmes de société actuels. L’exposition rassemblera également l’artiste polyvalent, Angelo Dakouo. Ceci crée des œuvres captivantes à travers le dessin, la peinture et la sculpture.

Son art innovant, incorporant des journaux, symbolise l’interconnexion entre les individus et évoque les amulettes protectrices portées en Afrique de l’Ouest. Chaque pièce représente un univers harmonieux de liens tissés, invitant les spectateurs à méditer sur les liens qui unissent l’humanité. Cette exposition collective offre une expérience immersive et stimulante, permettant aux visiteurs de parcourir les univers créatifs distincts de ces trois artistes exceptionnels.

Articles similaires

CultureUne

Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde: la création spectaculaire « Zyriab ou la cinquième corde » ouvre les festivités

La capitale spirituelle et culturelle du Royaume sera sublimée, ce vendredi, grâce...

Culture

Exposition : Le Musée Mohammed VI d’art de Rabat célèbre Arman

Elle présente 70 œuvres retraçant ses inventions plastiques

Culture

Il verra la participation d’une vingtaine d’artistes : Atelier international de chant choral à Rabat

Le Club – Unesco Issil pour l’art et l’interculturalité et la Représentation...