970x250

La Villa des Arts de Rabat expose «Lholm Dyali» de Nassim Gryech

La Villa des Arts de Rabat expose «Lholm Dyali» de Nassim Gryech

Une belle initiative. La Fondation Al Mada présentera, du 8 septembre au 30 novembre à la villa des arts de Rabat, au large public, l’exposition «Lholm Dyali» (Mon rêve). Il s’agit, tel qu’elle le précise, d’un «ensemble d’œuvres joyeuses et colorées à l’image de l’artiste Nassim Gryech».

Natif de Rabat, Nassim n’a pas, tel que le détaille la même structure, pu suivre son apprentissage dans une école «normale», «mais il s’est épanoui au sein d’une structure adaptée à son handicap et à ses besoins». Enfant dynamique et avide de savoir, il suit des cours de cuisine, d’équitation et de natation. «C’est dans cette dernière discipline qu’il excellera et représentera le Maroc aux «Jeux Olympiques Spéciaux» de Los Angeles en 2015, où il décrochera une médaille d’or.

Cependant, c’est dans la peinture qu’il exprimera sa sensibilité en jouant avec les couleurs et les formes. Très jeune, Nassim aidait sa mère dans la broderie ; il organisait les fils et les rangeait par des codes de couleur. «En 2011, il commence les cours de peinture encouragé par son entourage et son professeur de peinture. Il en a fait sa passion et sa raison de vivre jusqu’à aujourd’hui», ajoute la fondation qui rappelle que Nassim a exposé dans plusieurs espaces artistiques de Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.