970x250

La Zaouia Habria Derquaouia tient son 120ème moussem

La Zaouia Habria Derquaouia tient son 120ème moussem

La Zaouia Habria Derquaouia a tenu, récemment à Drioua, dans la commune d’Aghbal (province de Berkane), la 120ème édition de son moussem religieux annuel, avec la participation de nombreux adeptes du Maroc et de l’étranger.

«Ce moussem a porté sur un programme riche en activités, jalonné de veillées religieuses, d’activités culturelles, de colloques et de manifestations d’équitation traditionnelle, dans le but de raffermir les liens entre les adeptes de la tariqa et promouvoir le patrimoine soufi », indique dans ce sens Zakaria El Habri, cheikh de la tariqa Habria Derquaouia.

Cet événement, qui s’est étalé sur trois jours, a porté sur plusieurs activités, dont des veillées religieuses, des soirées de Madih et Samaâ soufi, appelées «Laâmara» par les adeptes de cette tariqa et des spectacles de tbourida. Ce rendez-vous annuel du soufisme a aussi connu l’organisation d’une rencontre sur la contribution de la Zaouia Habria Derquaouia dans le domaine du soufisme, de l’éducation spirituelle et de l’élévation de l’âme, avec la participation d’adeptes et de personnalités académiques venus de plusieurs pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.