Culture

«#La7adateNESCAFÉ» : les jeunes photographes exposent aux Beaux arts de Casablanca

Une trentaine de ces œuvres immortalisant un moment privilégié avec le café ou représentant le rapport des consommateurs au quotidien avec leur tasse sont exposées à l’école des beaux arts de Casablanca durant trois jours. Le vernissage de cette exposition et la remise des prix des meilleures photos ont eu lieu, jeudi 21 mai 2105, en présence du directeur de l’école des Beaux arts et des responsables de la marque.

Et le gagnant du trophée est… Ahmed El Yafi, jeune étudiant en art plastique. «Je suis fier d’avoir remporté le 1 er prix de ce concours. Cette participation était pour moi une occasion de mettre en pratique tout le savoir transmis par mes encadrants et les professeurs de l’école des Beaux arts», a déclaré le jeune artiste photographe.

De son côté, Othman Chraibi, responsable Nescafé a précisé que le prix du jury correspond à un stage de formation en photographie  qui permettra aux jeunes d’approfondir la maitrise de leur art.

Pour sa part, Mohamed Rahoul, directeur de l’école des beaux arts a remercié nescafé pour avoir choisi l’école pour organiser son concours artistique. Il a dans ce sens, exprimé la prédisposition de son établissement à accueillir tout partenaire qui partage les valeurs de l’école : créativité, proximité avec les jeunes, partage de savoir…

 

Articles similaires

Culture

A l’initiative de la fondation Abdelkhalek Torres : Hommage pour Mohamed Bouzoubaa à Tétouan

La Fondation Abdelkhalek Torres pour l’éducation, la culture et les sciences organisera...

Culture

De son vrai nom Hanane Baraka: «HB» lance «Ana w lail» avec une touche romantique

L’artiste marocaine Hanane Baraka, surnommée « HB », vient de lancer sa nouvelle chanson...

Culture

Relevant de la SNRT: La 8ème chaîne fait découvrir la culture amazighe en Ramadan

A l’instar d’autres chaînes du bouquet de la SNRT (Société nationale de...

Culture

16ème Festival de Fès de la culture soufie : Une invitation à la connaissance de soi

Il sera marqué par une forte participation de groupes africains