L’adaptation du roman «L’alchimiste» sera tournée en septembre : Le tournage des films étrangers reprend au Maroc

L’adaptation du roman «L’alchimiste» sera tournée  en septembre : Le tournage des films étrangers reprend au Maroc

Bonne nouvelle ! Le Maroc accueillera en septembre prochain le tournage de l’adaptation du célèbre roman «L’alchimiste» de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, a annoncé le média spécialisé Deadline.

D’après la même source, cette grosse production réalisée par l’Américain Kevin Frakes sera prête pour une sortie fin 2022. Elle réunira en effet de grandes stars internationales, en l’occurrence le comédien britannico-portugais Sebastian de Souza dans le rôle de Santiago, héros du roman, Tom Hollander, Jordi Molla, Shohreh Aghdashloo, ainsi que l’acteur américano-marocain Youssef Kerkour et l’Israélien Ashraf Barhom. Coécrit par le réalisateur et Ryan Kreston, «L’alchimiste» raconte l’histoire d’un jeune berger andalou qui part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à «aller au bout de son rêve». «Les acteurs et l’équipe du film représentent l’authenticité du cadre de l’histoire en Espagne et en Afrique du Nord, ainsi que la diversité d’une production mondiale et diversifiée», indique la même source. Il faut noter qu’un contrat d’un montant de 200 millions DH a été conclu en décembre dernier entre les producteurs et le Centre cinématographique marocain (CCM) pour le tournage de ce film.

Dans le détail, le tournage s’effectuera notamment dans les régions de Marrakech, Essaouira, Erfoud et Fès. Will Smith et Jon Mone produiront le film pour Westbrook Studios, Frakes et Raj Singh pour PalmStar, Gil Netter pour Netter Films tandis que Zakaria Alaoui est le producteur local. Pour rappel, le célèbre roman de Paolo Coelho est paru en 1988 et a été vendu à plus de 150 millions d’exemplaires à travers le monde. Il est traduit en 56 langues dans 150 pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *