Culture

Lancé en 2ème moitié du mois sacré «Ramadan», nouveau titre de Aïda Khaled

© D.R

Single
Nouveau. La jeune chanteuse marocaine Aïda Khaled vient de lancer son nouveau tube intitulé «Ramadan». Une sortie qu’elle choisit de faire en deuxième moitié de ce mois sacré tout en optant pour sa chaîne officielle YouTube et d’autres plates formes.

 

Les singles dédiés au mois sacré continuent à attirer les artistes. La jeune chanteuse marocaine Aïda Khaled en fait partie. Elle vient de lancer son nouveau morceau intitulé « Ramadan ». Pour présenter son œuvre à caractère religieux, elle s’exprime ainsi: «A l’approche de la fin du mois sacré, continuons toujours à porter l’âme de paix, d’amour et de sympathie et à méditer sur les grâces que nous avons reçues. Continuons aussi à propager l’amour et l’affection autour de nous». «Espérons que ce mois sacré renforcera notre foi, rafraîchira notre âme et nous rapprochera de nos chers. Bon Ramadan. Nous implorons Dieu pour que les bénédictions du Ramadan soient avec nous tout au long de notre vie», avance-t-elle à propos de ce single écrit par Yasser Essoudassi, composé par El Mehdi El Admaoui et arrangé par Hamza El Ghazi. Quant au desing du vidéoclip, il est conçu par l’artiste Zaki.

Plus de 23.000 vues
Pour l’heure, le clip a récolté plus de 23.000 vues. Il commence par une image de la mosquée Koutoubia à Marrakech avant de laisser défiler les images de personnages implorant le Tout-Puissant. Le tout garni de dattes et de verres d’eau. Quant aux paroles, elles exaltent la passion pour le mois sacré et les prières, l’apport de celui-ci pour les âmes ainsi que les valeurs de partage et de joie qu’il procure. Et ce n’est pas tout ! La vidéo a la particularité de mettre en valeur des produits de l’artisanat marocain dans la ville ocre. Outre «Ramadan», la chanteuse a d’autres singles au compteur.

«Chokran Jazilan» et bien d’autres
Pour cette année 2023, l’artiste fait le choix d’ouvrir le bal avec «Chokran Jazilan» (Merci beaucoup). Elle y collabore avec l’auteur de paroles Anas El Iraki pour un arrangement signé par Hamza El Ghazi. Quant au clip, il est réalisé par les deux frères iraniens, Houssein et Mohamed Bouchehri. Le tout produit par Red Galaxy Studios. Dans les Détails, le tournage, qui s’est déroulé à Dubaï a mis cette œuvre dans une peau dramatique et différente dans le parcours de l’artiste. «Ce morceau est un message pour toute fille qui se laisse faire face à un homme qui se permet tout sous couvert d’amour et de tolérance», estime Aïda Khaled dont l’œuvre a récolté un grand nombre de vues en peu de temps après son lancement. A propos du clip, elle indique: «J’ai aimé cette vidéo parce qu’elle est proche de mon style et mon âme artistique.

Elle est différente de mes clips précédents que ce soit en termes de sujet ou de caractère. Chose qui est perçue par le public dont les commentaires ont été unanimes quant à cette œuvre qui me représente et me ressemble». D’après elle, le sujet de ce single est «dû au hasard». Comme elle le révèle, les paroles en sont écrites depuis sa première rencontre avec l’auteur et le compositeur Anas El Iraki, depuis trois ans. Par la même occasion, elle ne manque pas d’exprimer sa grande «appréciation» par rapport à son sujet. «Le single représente un ensemble d’histoires dont font l’objet des filles qui ont vécu des expériences sentimentales sans succès. Elles finissent cependant par s’en libérer pour devenir plus fortes», conclut-elle.

C’est le titre de la boite

Retour sur le parcours de l’artiste
Profil Aïda Khaled est lauréate de l’émission Studio 2M en 2013. Outre «Ramadan» et «Chokran Jazilan», son compteur est garni des singles «Jibouh lya» (Ramenez-le-moi), qui a plus de 2 millions de vues, «Bla Ma Tehlem» (Ne rêve pas) qui a à son tour deux millions de vues, voire plus. Lors de sa participation à cette émission, elle interprète différentes œuvres comme «Mahenni zine» (La beauté me fait souffrir) lors du huitième prime de ce programme auquel elle reprend la fameuse chanson marocaine «Waadi» (Mon malheur) et «Lalla Fatima» lors du quatrième prime. En 2022, elle lance «Hna Leil» (Il fait nuit ici). En 2021, elle sort aussi «Cinderella» (Cendrillon) qui a également récolté plus de 2 millions de vues sur YouTube. En 2019, elle enregistre «Marni» (Ordonne-moi) en mode concert. Après toutes ces œuvres, d’autres viendront sûrement pour agrémenter le parcours artistique de la chanteuse.

Articles similaires

Culture

Du 21 au 25 mai : Aït Melloul abrite le Festival international du court métrage du Souss

La 16ème édition du Festival international du court métrage du Souss aura...

Culture

Prévu à Casablanca et Rabat / «Léon Le Mentaliste-Illusion ou Coïncidence» : Un spectacle qui fusionne magie et mentalisme

L’Agence Tendansia présente « Léon Le Mentaliste-Illusion ou Coïncidence », un spectacle...

Culture

Festival de Cannes 2024 : Nabil Ayouch revient en force

Il représente le Maroc à la sélection officielle avec son film «Everybody...

Culture

La Cinémathèque de Tanger lance «Qisas»

Un projet multidisciplinaire d’éducation à l’image pour la jeunesse tangéroise

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux