Culture

Lancé par Saudi Research & Media Group : «Manga Arabia», un nouveau projet voit le jour

© D.R

Désormais, les mangas sont également arabes. Et c’est un projet «Manga Arabia» qui vient d’être lancé dans ce sens par Saudi Research & Media Group (SRMG), qui possède et chapeaute plus de 30 grands médias parmi lesquels Asharq Al-Awsat, Asharq News et Arab News.

En détail, le projet Manga Arabia permettra, selon le groupe, de développer du contenu à la fois ciblé, sûr et directement inspiré de la culture arabe vu la popularité croissante qu’ont connu ces 20 dernières années les mangas et des anime japonais dans le monde arabe. En outre, le contenu sera produit par des éditeurs japonais et sera prêt à être consommé par tous les groupes d’âge.

Aussi, Manga Arabia proposera deux catégories d’offres : «Manga Arabia Kids», dont le contenu s’adressera à la tranche d’âge 10-15 ans, et une seconde offre qui ciblera les 16 ans et plus. Les deux offres seront disponibles gratuitement en format numérique et en version imprimée mensuelle. S’exprimant à propos de ce projet, Jomana Al-Rashid, PDG de SRMG, indique: «Le lancement de Manga Arabia constitue une nouvelle ère pour le contenu arabe qui bénéficiera d’une nouvelle inspiration à la fois sur le plan intellectuel, culturel et créatif».

Related Articles

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

Culture

Des spectacles folkloriques chinois en ouverture de la 54ème édition du FNAP à Marrakech

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

Culture

Feryal Ziyari brille sur la scène Nahda au Festival Mawazine

L’animatrice marocaine Feryal Ziyari a séduit le public et les professionnels grâce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux