Lancé par Saudi Research & Media Group : «Manga Arabia», un nouveau projet voit le jour

Lancé par Saudi Research & Media Group : «Manga Arabia», un nouveau projet voit le jour

Désormais, les mangas sont également arabes. Et c’est un projet «Manga Arabia» qui vient d’être lancé dans ce sens par Saudi Research & Media Group (SRMG), qui possède et chapeaute plus de 30 grands médias parmi lesquels Asharq Al-Awsat, Asharq News et Arab News.

En détail, le projet Manga Arabia permettra, selon le groupe, de développer du contenu à la fois ciblé, sûr et directement inspiré de la culture arabe vu la popularité croissante qu’ont connu ces 20 dernières années les mangas et des anime japonais dans le monde arabe. En outre, le contenu sera produit par des éditeurs japonais et sera prêt à être consommé par tous les groupes d’âge.

Aussi, Manga Arabia proposera deux catégories d’offres : «Manga Arabia Kids», dont le contenu s’adressera à la tranche d’âge 10-15 ans, et une seconde offre qui ciblera les 16 ans et plus. Les deux offres seront disponibles gratuitement en format numérique et en version imprimée mensuelle. S’exprimant à propos de ce projet, Jomana Al-Rashid, PDG de SRMG, indique: «Le lancement de Manga Arabia constitue une nouvelle ère pour le contenu arabe qui bénéficiera d’une nouvelle inspiration à la fois sur le plan intellectuel, culturel et créatif».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *