Culture

Lancée par l’agence Why Not Consulting : Restez au courant de l’information culturelle et artistique sur TrendArt

© D.R

Une nouvelle plate-forme digitale exclusivement dédiée à l’information culturelle et artistique et son analyse au-delà des frontières au sens propre vient de faire son apparition à Marrakech. Baptisée  «TrendArt», cette plate-forme, lancée par l’agence Why Not Consulting, est une nouveauté intéressante dans la scène culturelle.

Si l’agence a lancé «TrendArt», c’est pour bien des raisons. «La communication culturelle détient désormais le destin d’une information qui solliciterait des contre-révolutions concrètes ou probables; paraboliques ou souhaitées du public toutes catégories confondues», précisent les initiateurs. L’objectif ultime étant, selon la même source, de mettre en forme un «vouloir-dire» exclusivement dédié à l’objet artistique et culturel. «La communication culturelle engage pour la fondation un langage aux yeux d’un récepteur réel pour mieux le séduire, l’informer ou l’engager», enchaîne l’agence.

Au-delà de ce lancement, cette plate-forme se veut de créer un rapport social amnistiant les frontières de langues, de différences sociales, de cultures et privilégiant la beauté du contenu artistique ou culturel.

En détail, le contenu est caractérisé par une diversité interculturelle, artistique et sociale, marquant les esprits les plus innovants dans le monde et racontant des histoires des plus novices.

Entre entretiens, analyses, études, actualité, couverture spéciale, éditions exclusives, coulisses de la création artistique, les internautes trouveront leur compte dans un contenu quotidien, 24h/24, 7 jours/7, «à l’image du globe qui virevolte». A propos de TrendArt, la directrice générale de Why Not Consulting, Salma Tazi, indique : «La création de «TrendArt» vise à créer des horizons plus larges dans l’espace à travers les divers moyens digitaux accessibles à tous. S’informer sur l’actualité mondiale artistique et culturelle incitera les jeunes artistes en herbe à découvrir de nouvelles manières d’expression».

Pour rappel, trois autres plates-formes baptisées respectivement TrendNews©, TrendTek© et TrendEco© seront lancées bientôt.

Related Articles

Culture

Il offre un regard sur la nature morte Daniel Aron dévoile «Comment voir les choses» à Tanger

Une exposition photographique de la nature morte intitulée «Comment voir les choses»,...

Culture

Festival du film et des droits de l’Homme à Nouakchott: «Kharif Al Oumr» et «Rabiî» en compétition internationale

Les deux films marocains «Kharif Al-Oumr» de Bilal Touil et «Rabiî» de...

Culture

Prévu du 28 novembre au 6 décembre 2025 / FIFM 2025 : Un appel à films est lancé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech a annoncé un...

Culture

54ème édition du Festival national des arts populaires: Saïda Charaf en vedette de la soirée de clôture

La 54ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) a pris...