Culture

L’Anfaplace Shopping Center dresse le bilan de sa première année : Déjà 6 millions de visiteurs

© D.R

Une année d’exception. C’est en ces termes que les responsables de l’Anfaplace Shopping Center décrivent la première année d’exploitation de cet univers commercial. L’engouement et l’affluence ont été au-delà de toutes les attentes. Ainsi, 4 millions de personnes ont visité l’Anfaplace durant cette période.

Ce chiffre s’est accru, atteignant à ce jour plus de 6 millions de visiteurs, soit une progression de 40% depuis l’ouverture en février 2013. «Ces indicateurs démontrent l’engouement des Marocains et en particulier les Casablancais pour ce centre commercial», explique Latifa Chioukh, directrice d’Anfaplace Shopping Center, lors d’une rencontre tenue le 17 juin à Casablanca.

Compte tenu du succès enregistré auprès de la population Casablancaise, le corps administratif du centre commercial a déployé sa stratégie de promotion autour de la proximité. Une vision qui s’est avérée d’un grand apport. «La proximité et le partage sont des valeurs sûres pour nous. Notre ambition est de venir avec une offre qui répond aux besoins de tous les consommateurs et surtout à toutes les bourses», précise Mme Chioukh. Et d’ajouter que «l’Anfaplace Shopping Center a pour philosophie de transformer chaque acte de la vie quotidienne en détente notamment en ce qui concerne les courses et rencontres professionnelles».

Sur une superficie de 3.561 mètres carrés, le centre commercial abrite un supermarché et une dizaine d’enseignes de service de proximité. En ce qui concerne le shopping, plus de 90 marques sont opérationnelles sur le site dont 27 enseignes à avoir accordé l’exclusivité pour le centre commercial. C’est dans cette perspective que l’Anfaplace Shopping Center étoffera son offre.

Selon les responsables, l’offre shopping sera bientôt renforcée, et ce par le retour de certaines enseignes et aussi en challengeant de nouvelles marques encore méconnues par les consommateurs marocains. Pour les fervents de la gastronomie, l’Anfaplace accueille dans son food court et espace extérieur près de 30 enseignes de restauration, soit une palette d’offre allant de 30 à 300 dirhams par personne. La première année de l’Anfaplace Shopping Center est également synonyme de fidélisation.

Les 365 jours de l’exploitation ont été marqués par plusieurs temps forts. Plusieurs animations ont été incluses ciblant ainsi petits et grands. De même, chaque occasion fut fêtée d’une manière particulière, citons dans ce sens la fête des mères, la Saint-Valentin, la Semaine russe, ou encore la Coupe du monde de football actuellement programmée.

L’agenda événement sera également marqué par la célébration du mois sacré de Ramadan auquel ont été consacrés une offre et des horaires spécifiques.
 

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech