Langages du Sud lance le concours «Street Art Casablanca»

Langages du Sud lance le concours «Street Art Casablanca»

La maison d’édition Langages du Sud organise en partenariat avec l’école Art’Com Sup le « Street Art Casablanca ».

Il s’agit d’un concours ouvert jusqu’au 15 juin à tous les street-artistes du Maroc. Selon les organisateurs, chaque candidat pourra déposer entre le 30 avril et le 22 mai son portfolio et son CV sur le lien suivant : https://cutt.ly/YvToSLq. Pour la suite du concours, 50 artistes seront présélectionnés. Depuis plusieurs années, fleurissent sur les murs de Casablanca des oeuvres de street art. En centre-ville comme en périphérie, les jeunes s’expriment et réinventent le visage de leur ville.

L’ambition de «Street Art Casablanca», lancé par Langages du Sud et Art’Com Sup, est de valoriser le travail des artistes et le patrimoine urbain de la ville de Casablanca. Les lauréats du concours bénéficieront de formations gratuites offertes par l’école Art’Com Sup et participeront à la réalisation de plusieurs fresques murales dans Casablanca. Le jury du concours sera composé de Ed Oner, artiste reconnu sur la scène marocaine du Street art, Yoriyas, photographe reconnu internationalement notamment pour son travail sur Casablanca, Salah Malouli, directeur artistique du festival Sbagha Bagha, Mohamed Rahmo, membre fondateur du collectif MadNess, Fadma Ait Mous, sociologue, Zahia Benabdeljalil, directrice de l’école Art’Com, David Bloch, galeriste international et Patricia Defever, directrice de Langages du Sud.

Le concours «Street Art Casablanca» est la première étape du projet «Street Art, une énergie nouvelle pour Casablanca en constante mutation», initié par Langages du Sud en collaboration avec Ed Oner et Yoriyas. Ce projet comprend le concours, la réalisation d’un beau livre sur le street art à Casablanca et deux expositions, l’une à l’hôtel Hyatt de Casablanca et l’autre à Chicago.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *