Culture

L’artiste marocaine Rachida El Harrak n’est plus

© D.R

L’artiste marocaine Rachida El Harrak est décédée, vendredi à Rabat, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris auprès de son entourage.

L’une des pionnières du théâtre, de la télévision et de la radio, feue El Harrak a fait ses premiers pas sur les planches aux côtés des non moins réputés Mohammed Ahmed Al-Basri, Mohammed Hassan Al-Joundi, Al-Arabi Al-Dughmi, Hammadi Ammor, Habiba Al-Madkouri et Amina Rashid. La défunte s’est, en outre, distinguée dans plusieurs films, tels «Des loup qui ne meurent jamais», «Le droit à 4 épouses» et «Riad Lmaati». A cette occasion, Sa Majesté le Roi a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste.

Dans ce message, le Souverain souligne avoir appris avec grande émotion la nouvelle du décès de la grande artiste Rachida El Harrak, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi Ses fidèles vertueux. En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille de la défunte et à travers eux à ses proches, à sa grande famille artistique nationale et à l’ensemble de ses amis et admirateurs Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, priant le Très-Haut de l’entourer de Sa sainte miséricorde et de leur accorder patience et réconfort.

Related Articles

CultureUne

La session printanière du 46è Moussem culturel international d’Assilah, du 5 au 20 avril

La Fondation du Forum d’Assilah organise, du 5 au 20 avril, la...

Culture

Mawazine 2025 : Les superstars Will Smith etKid Cudi participent à la 20ème édition

Le Festival représentera, comme à chaque fois, un moment culturel incontournable pour...

Culture

«Edith Piaf-Olympia 1961 by Nathalie Romier»: Un retour triomphal au Maroc en avril 2025

Après avoir conquis le cœur du public marocain lors de sa tournée...

Culture

Art Dubai 2025 : L’art moderne marocain présent en force

Kacimi, Arejdal, Agzenaï… et autres