Le 42e Moussem d’Asilah en sessions d’été et d’automne

Le 42e Moussem d’Asilah en sessions d’été et d’automne

La 42e édition du Moussem culturel international d’Asilah sera organisée en sessions d’été et d’automne, à l’initiative de la Fondation du Forum d’Asilah, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

La première session de cette édition, organisée en partenariat avec le ministère de la culture, de la jeunesse et des sports (département de la culture) et la commune d’Asilah, sera consacrée, du 25 juin au 18 juillet, aux arts plastiques. Cette session sera ponctuée par un colloque sur «Le rôle de l’économie créative dans le développement», qui se tiendra du 9 au 11 juillet, en partenariat avec l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO). Le Forum méditerranéen de la Jeunesse au Maroc (FOMEJ) est chargé de la supervision des aspects organisationnels de ce colloque, qui verra la participation d’une trentaine de spécialistes du Maroc et des pays membres de la Ligue des États arabes. A cela s’ajoutent une exposition des oeuvres réalisées par les enfants inscrits à l’atelier de peinture du Moussem, et une exposition consacrée aux jeunes artistes zailachis, qui se tiendra au Palais de la Culture, en plus de l’atelier «Créativité littéraire», qui sera encadré par le poète Ahmed El Amraoui, au profit des élèves des collèges et lycées d’Assilah.

Concernant la deuxième session de cette édition, elle se tiendra du 22 octobre au 13 novembre, et sera marquée par l’organisation de six conférences, dans le cadre de la 35ème session de l’Université d’été Al-Mouatamid Ibn Abbad, qui verront la participation d’un parterre de chercheurs, d’intellectuels et d’experts africains et arabes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *