Le 9ème Festival international cinéma et immigration d’Oujda reporté

Le 9ème Festival international cinéma et immigration d’Oujda reporté

L’ A s s o c i a t i o n solidarité pour le développement et l’immigration, organisatrice du festival international cinéma et immigration d’Oujda, a décidé de reporter la 9ème édition de cette manifestation culturelle jusqu’à l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc.

Prévue initialement du 14 au 18 août courant, cette édition a été reportée à une date ultérieure. Placée sous le thème «Le rôle du cinéma dans le renforcement de la sécurité culturelle des sociétés», cette édition devait se dérouler au Théâtre Mohammed VI d’Oujda avec au programme une compétition officielle des films participants et plusieurs activités culturelles et cinématographiques. Cet évènement culturel devait connaître la participation de 11 films du Maroc et d’autres pays comme la Tunisie, l’Algérie, la Libye, l’Egypte, la Syrie, la Turquie, les Pays-Bas, l’Inde et la Palestine.

Quatre de ces films ont été sélectionnés pour participer à la compétition officielle des longs métrages. Le programme de cet évènement prévoyait, entre autres, des conférences sur le cinéma et sur le rôle des Marocains du monde dans la défense de la cause nationale du Sahara marocain, une Master Class sur l’expérience cinématographique et la migration.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *