Le Boultek, premier centre dédié aux musiques urbaines et alternatives au Maroc, annonce une programmation riche et variée pour les mois de janvier et février 2025. Porté par l’association EAC-L’Boulvart, le Boultek entend poursuivre son rôle de pilier de la scène musicale tout au long de l’année. Pour lancer cette saison, le Boultek célébrera le Nouvel An amazigh le 12 janvier.
À l’affiche d’Id Ousgwass, DJ Anïa et le groupe Tasuta N-Imal proposeront des performances musicales, tandis que le public pourra déguster des mets traditionnels propres à Yennayer. Une immersion dans la richesse de la culture amazighe pour inaugurer cette nouvelle année culturelle. Les soirées Rap/Hip Hop du 25 janvier et du 15 février rassembleront ainsi des lauréats de différentes éditions du Tremplin L’Boulevard – N.I.C., Rays, Lkaryanist et Libre Man –mais aussi des figures incontournables comme Dollypran et Figoshin.
Le 1er février, Kabareh Cheikhats revisitera les traditions marocaines lors d’un spectacle haut en couleur et le 6 février, le Collectif Tizintizwa proposera une rencontre poétique et musicale autour des chants et poèmes amazighs issus d’Aït Bougmaz et d’Aït Atta, offrant un moment de transmission et de partage.
Pour les amateurs de Metal, rendez-vous le 8 février pour la 5ème édition de Mosh Kill, qui réunira les groupes Thrillogy, We Come for War, et Pagan Ulver. Enfin, le 21 février, en partenariat avec la coopérative artistique et culturelle Liquid Bridge, une soirée Danse/Hip Hop explorant la synergie entre musique et mouvement réunira les DJ Zulu Nawfel et Difskillz.