Le caftan marocain a brillé de mille feux, vendredi soir, lors d’un défilé haut en couleur, organisé dans le cadre d’une exposition sur l’artisanat et la culture du Royaume du Maroc, tenue du 27 novembre au 1er décembre dans la capitale kenyane Nairobi.
Lors de cette soirée conviviale aux couleurs et aux rythmes marocains, le défilé de caftans a été une véritable ode à la beauté et à l’élégance. Chacun des quatre stylistes participant à l’événement a mis en avant un artisanat exquis et des broderies minutieuses qui caractérisent cette tenue emblématique du patrimoine marocain.
Les couleurs somptueuses et les coupes sophistiquées ont transporté le public dans un voyage visuel, célébrant la richesse culturelle du Maroc à travers une fusion harmonieuse de tradition et de modernité. Le tout accompagné d’images sublimes du patrimoine architectural de la ville de Rabat, diffusées sur des écrans géants, en guise d’arrière-plan.
Habillées par des stylistes marocains de renommée, tels que Kacem Sahl, Nisrine Ezzaki Bakkali, Maha Bouzoubaa ou encore Salima Elboussini, les mannequins marocaines et kenyanes ont dévoilé une élégance envoûtante sur le podium, révélant ainsi la grandeur du patrimoine vestimentaire marocain.