Culture

Le caftan marocain brille de mille feux à Nairobi

Le caftan marocain a brillé de mille feux, vendredi soir, lors d’un défilé haut en couleur, organisé dans le cadre d’une exposition sur l’artisanat et la culture du Royaume du Maroc, tenue du 27 novembre au 1er décembre dans la capitale kenyane Nairobi.

Lors de cette soirée conviviale aux couleurs et aux rythmes marocains, le défilé de caftans a été une véritable ode à la beauté et à l’élégance. Chacun des quatre stylistes participant à l’événement a mis en avant un artisanat exquis et des broderies minutieuses qui caractérisent cette tenue emblématique du patrimoine marocain.

Les couleurs somptueuses et les coupes sophistiquées ont transporté le public dans un voyage visuel, célébrant la richesse culturelle du Maroc à travers une fusion harmonieuse de tradition et de modernité. Le tout accompagné d’images sublimes du patrimoine architectural de la ville de Rabat, diffusées sur des écrans géants, en guise d’arrière-plan.

Habillées par des stylistes marocains de renommée, tels que Kacem Sahl, Nisrine Ezzaki Bakkali, Maha Bouzoubaa ou encore Salima Elboussini, les mannequins marocaines et kenyanes ont dévoilé une élégance envoûtante sur le podium, révélant ainsi la grandeur du patrimoine vestimentaire marocain.

Articles similaires

Culture

Groupe marocain Tafsout Band lance «Is Tktit»

Le groupe Tafsout (printemps) vient de lancer son tout nouveau single intitulé...

Culture

Chanteuse marocaine installée au Canada: Leila Gouchi en mini-tournée aux Pays-Bas

L’artiste marocaine Leila Gouchi vient de clôturer dimanche sa mini-tournée aux Pays-Bas....

Culture

Appelé ComediaBlanca : Un 1er festival de l’humour égaie Casablanca

Une première. Un festival de comédie est dédié à la métropole économique....

Culture

Ramadan 2024 : Voici ce que propose la grille de programmes de 2M

«FEDTV 3», «Jib Darkom», «Bnat Lahdid»…

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus