Le chanteur est inspiré de l’Aita de Zayane : Issam Kamal chante «Siri Ya»

Le chanteur est inspiré de l’Aita de Zayane : Issam Kamal chante «Siri Ya»

Le chanteur et compositeur Issam Kamal renoue avec la scène musicale avec plein de nouveautés.

Il vient de lancer une nouvelle chanson de son album «Magic». Intitulée «Siri Ya», cette chanson écrite est composée par le chanteur lui-même et distribuée conjointement avec le jeune Karim Lukili. «C’est une œuvre musicale dansante inspirée de la chanson populaire et de l’Aita de Zayane», explique le chanteur. En effet, «Siri Ya» est tournée en vidéoclip à Casablanca sous la direction du jeune réalisateur Youssef Aswari. Postée sur les réseaux sociaux, la chanson a déjà pu amasser près de 816.929 vues sur sa chaîne YouTube. Artiste complet, Issam Kamal est auteur compositeur interprète, producteur et musicien multi-instrumentiste. Il a contribué à la modernisation de la chanson populaire marocaine en présentant des hits comme «Ya Labess», «Groovawahia», «Ayli Ayli», «Le7lawa», «La vignette»… en solo et avec son ancien groupe Mazagan. Il faut dire que depuis le lancement de sa carrière solo en 2014, l’artiste enchaîne les succès comme «Dounia» qui a eu le prix de la meilleure chanson moderne au Morocco Music Awards 2015.

Il compte aussi «Fabor» qui récolte plus de 5 millions de vues sur YouTube, «Les enfants d’Adam», un son dédié aux plus jeunes qui propagent les valeurs de la paix, de l’amour et du vivre-ensemble, «Yalla», hymne officiel de Dir Iddik (la plus grosse action de bénévoles au Maroc, «Okey», «Zina» générique de la célèbre série télévisée Zina, «El Halawa» et «Morocco Dima Haut», le son officiel des Lions de l’Atlas. Figure incontournable du paysage artistique marocain, Issam Kamal a d’ailleurs collaboré avec des artistes de renommé nationale et mondiale tels que Ganga Vibes, Outlandish, Hamid El Kasri, Khaled ou RedOne…

Notons qu’il a été décoré par Sa Majesté le Roi du «Wissam Almoukafaa Alwatania de l’ordre d’Officier» à l’occasion de la Fête de la Jeunesse 2013 pour ses efforts de préservation et de modernisation de la musique marocaine.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *