«Le chemin des possibles» : Un livre qui retrace le parcours de Saloua Belkeziz

«Le chemin des possibles» :  Un livre qui retrace le parcours  de Saloua Belkeziz

Il vient de paraître aux Éditions «La Croisée des Chemins»

«Le chemin des possibles» est l’intitulé du nouvel ouvrage de Saloua Karkri Belkeziz qui vient de paraître aux Éditions «La Croisée des Chemins ». Préfacé par Ahmed Reda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental, ce livre est un récit autobiographique de 270 pages. «Il est des parcours de vie qui interpellent et émeuvent tantôt par la ténacité des personnes qui les suivent, tantôt par la multiplicité des défis à relever. Dans ce livre, ce sont les deux à la fois. Saloua Karkri Belkeziz livre dans cette autobiographie son histoire de femme, de chef d’entreprise, de députée et de mère», lit-on dans la présentation de la maison d’édition.

Dans son livre, l’auteure affirme que rien n’est jamais écrit au départ. «Issue d’une famille modeste originaire du nord du Maroc, rien ne me prédestinait à devenir, à la fois, chef d’entreprise, présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc puis de la Fédération marocaine des technologies de l’information et de l’offshoring, députée et maman de trois enfants». Ces rôles se sont pourtant imbriqués les uns sur les autres pour façonner sa vie de manière plutôt harmonieuse, n’empêchant pas de nombreuses embûches de se dresser sur son chemin, enchaîne la même source. Pour Mme Belkeziz, «Le chemin des possibles» retrace le parcours qu’elle a mené afin de se faire une place.

«J’ai dû lutter contre la maladie qui me frappa en pleine ascension professionnelle. J’ai ouvert les bras aux nouvelles rencontres, forcé des portes qui semblaient fermées et provoqué la chance et le hasard pour qu’ils deviennent mes meilleurs alliés, convaincue que chaque petite opportunité peut porter les prémices d’une grande aventure», s’est-elle enorgueillie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *