Culture

Le conte marocain à l’honneur de la femme

© D.R

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et les ambassades nordiques au Maroc viennent de s’associer pour «explorer les moyens du conte traditionnel marocain dans la promotion de l’égalité des sexes».

Dans ce sens, les partenaires ont récemment lancé, à l’occasion de la journée internationale des femmes, l’initiative «Raconter les femmes autrement» le temps d’une session animée par la conteuse marocaine Amal Khizioua qui a, selon les initiateurs, été invitée à «inspirer la discussion sur l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes, à la lumière du conte marocain». Un groupe de jeunes a été invité à cette première rencontre pour partager leurs idées et s’engager dans un processus pour la promotion de l’égalité homme/femme. Selon la même source, il est attendu que l’initiative «Raconter les femmes autrement» puisse aboutir à rassembler une batterie de contes marocains pour promouvoir l’égalité des sexes et engager la jeunesse marocaine dans un processus de transmission avec leurs communautés. «On estime que cette action conjointe pourra toucher des centaines de personnes sur le terrain et jusqu’à un million sur la sphère digitale», ajoutent les initiateurs.

Articles similaires

Culture

Elle invite à célébrer la vie: Inez sort «Machi 3adi»

L’étoile montante marocaine Inez vient de sortir son nouveau single intitulé «Machi...

Culture

Promotion des talents émergents: Première édition du Concours M’OTION NextGen réussie

La première édition du concours M’OTION NextGen s’est tenue le 17 avril...

Culture

Pr. Kinidiri : Les jeunes appelés à préserver ce patrimoine immatériel

La 7e édition du Festival «Marrakech Gnaoua Show» du 8 au 10...

Culture

Pour enrichir les connaissances sur l’architecture de Casablanca: Casamémoire lance l’Université Numérique du Patrimoine

A l’occasion de la Journée internationale des sites et des monuments, l’Association...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux