Culture

Le documentaire sera diffusé le 21 juin sur 2M: Immersion dans le Royaume avec une vue d’en haut

© D.R

L’annonce de la diffusion du documentaire «Le Maroc vu du ciel», déjà faite sur les réseaux sociaux, impressionne déjà. Cette œuvre, réalisée par Yann Arthus-Bertrand, et qui, selon les initiateurs, montre le Royaume comme on ne l’a jamais vu, sera diffusée le 21 juin sur 2M en version arabe et le 22 juin sur France 2 en version française.

«Le documentaire est le fruit d’un partenariat entre deux institutions publiques marocaines, 2M et l’Office national marocain du tourisme (ONMT), avec le réalisateur et sa société de production», précise la même source.

En détail, le film, dont les scènes se déplacent des ruines de Volubilis à la Centrale solaire de Noor, raconte l’histoire d’un Maroc en marche, qui puise ses forces de son histoire et ses traditions pour relever les défis du monde moderne, de la transition énergétique aux nouveaux challenges économiques.

De par des prises de vues aériennes couvrant l’ensemble du territoire national, «le Maroc vu du ciel» révèle la diversité, la richesse et la beauté des paysages marocains, mais aussi son histoire, ses traditions et ses projections d’avenir. Pour son tournage, Yann Arthus-Bertrand a fait usage des toutes dernières technologies audiovisuelles, capturant des images impressionnantes.

Quant à l’écriture et la narration du film, elles ont été confiées à Ali Baddou, journaliste et animateur radio et télévision franco-marocain qui redécouvre et fait découvrir au public son pays sous un angle artistique original.

Related Articles

Culture

Un premier concert prévu le 1er mai à Rabat : Lancement de la «Saison Chopin au Maroc»

L’ambassade de la République de Pologne à Rabat annonce le lancement de...

Culture

«Anzu, chat-Fantôme» sort en salles

Le film «Anzu, chat-fantôme», réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita arrive...

Culture

Prévue le 22 avril: Présentation de «Liberté d’expression et dérives humaines» à l’UIR de Rabat

Enseigner la liberté d’expression en 2025 exige une réflexion audacieuse sur ses...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux