Culture

Le Festival international du film amateur d’Oujda en ligne du 23 au 27 décembre

© D.R

La 6ème édition du Festival international du film amateur d’Oujda aura lieu en mode virtuel du 23 au 27 décembre courant, ont annoncé les organisateurs.

Cette 6ème édition du festival, organisée par l’association Message d’Art pour le développement et la créativité, est placée sous le thème «Une année exceptionnelle, une créativité particulière». Quatorze courts métrages ont été retenus pour la compétition officielle du festival, et les six prix seront départagés par un jury présidé par la productrice et réalisatrice marocaine Meriem Hamdi.

Les autres membres du jury sont l’acteur palestinien Hussein Nakhla, le chercheur et critique de cinéma Nadim Al Abdellah qui représente la Grande-Bretagne à cette manifestation cinématographique, la chercheuse et journaliste algérienne Warda Zerkine, en plus des Marocains Mohamed Amine Mouna, réalisateur, et Said Mineloui, directeur de casting. Cette édition, qui se tient en format virtuel, met en avant les idées et la créativité des jeunes, et les ambitions de l’Association Message d’Art de contribuer à l’enrichissement du champ culturel en cette période exceptionnelle liée à la pandémie de Covid-19, soulignent les organisateurs.

Le programme de cet événement prévoit une série d’activités qui seront diffusées en ligne par l’Association, dont les émissions «Filmmers», «Clap» et «Cinéma des enfants», en plus de la signature d’un livre de l’écrivain et chercheur Ahmed Sijelmassi Idrissi.

Articles similaires

CultureUne

Festival de Fès de la culture soufie: A Bab El Makina, la magie opère en ouverture de la 16ème édition

La magie était au rendez-vous samedi en nocturne à Bab El Makina...

Culture

Dans le cadre de la Journée Internationale du livre : L’IC organise la Semana Cervantina 2024

L’Institut Cervantès de Casablanca célèbre la Semana Cervantina 2024 avec différentes activités...

Culture

Ouverte au public du 18 avril au 6 mai 2024: La Fondation BMCI et la galerie 38 lancent «Vogue»

La BMCI, à travers sa Fondation et en partenariat avec la Galerie...

Culture

«Moroccan badass girl» de Hicham Lasri à l’assaut des salles nationales

Il évoque la pauvreté, le chômage et le désespoir de la jeunesse