Culture

Le Festival international du film amateur d’Oujda en ligne du 23 au 27 décembre

© D.R

La 6ème édition du Festival international du film amateur d’Oujda aura lieu en mode virtuel du 23 au 27 décembre courant, ont annoncé les organisateurs.

Cette 6ème édition du festival, organisée par l’association Message d’Art pour le développement et la créativité, est placée sous le thème «Une année exceptionnelle, une créativité particulière». Quatorze courts métrages ont été retenus pour la compétition officielle du festival, et les six prix seront départagés par un jury présidé par la productrice et réalisatrice marocaine Meriem Hamdi.

Les autres membres du jury sont l’acteur palestinien Hussein Nakhla, le chercheur et critique de cinéma Nadim Al Abdellah qui représente la Grande-Bretagne à cette manifestation cinématographique, la chercheuse et journaliste algérienne Warda Zerkine, en plus des Marocains Mohamed Amine Mouna, réalisateur, et Said Mineloui, directeur de casting. Cette édition, qui se tient en format virtuel, met en avant les idées et la créativité des jeunes, et les ambitions de l’Association Message d’Art de contribuer à l’enrichissement du champ culturel en cette période exceptionnelle liée à la pandémie de Covid-19, soulignent les organisateurs.

Le programme de cet événement prévoit une série d’activités qui seront diffusées en ligne par l’Association, dont les émissions «Filmmers», «Clap» et «Cinéma des enfants», en plus de la signature d’un livre de l’écrivain et chercheur Ahmed Sijelmassi Idrissi.

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...