Culture

Le film «QLAB 6/9» arrive dans les salles à partir du 24 juillet

© D.R

Il est marqué par la participation exceptionnelle de Saad Lamjarred

Très attendu, le film «QLAB 6/9», produit par Driss Chahtane et réalisé par Mohamed Ali Laaouini, promet de captiver le public avec une comédie à la fois profonde et touchante.

Les cinéphiles seront ravis de découvrir cet été le film «QLAB 6/9», une comédie dramatique qui sortira dans les salles obscures à partir du 24 juillet 2024. Produit par Driss Chahtane sous l’égide de sa société SW MEDIA et réalisé par Mohamed Ali Laaouini, ce long métrage promet de captiver le public avec une comédie à la fois profonde et touchante. Le scénario, les dialogues et la direction artistique sont signés Jawad Karouiti. «Avec QLAB 6/9, mon second film, nous avons cherché à offrir une œuvre qui résonne profondément avec les spectateurs tout en mettant en avant le talent du cinéma marocain. C’est un projet ambitieux qui allie comédie, drame personnel et réflexions sociales, et je suis enthousiasmé par la manière dont il sera accueilli par le public», indique à sujet M. Chahtane. Pour sa part, le réalisateur M. Ali Laaouini ajoute à cette occasion que «travailler sur «QLAB 6/9» a été une expérience incroyable. Nous avons abordé des thèmes universels tels que le pouvoir, les relations et les disparités sociales à travers un récit à la fois émotionnel et captivant, le tout avec une touche comique. Le tournage a présenté des défis, mais je suis fier du résultat final».

Des thèmes universels
L’œuvre explore en effet la vie complexe de Abbas, un homme puissant aux nombreux intérêts, allant de l’immobilier à la production audiovisuelle. Le film dévoile le côté autoritaire de Abbas et les tensions dans ses relations avec ses employés, sa famille et ses associés commerciaux. Il révèle, avec une touche comique, un personnage respecté mais souvent déconnecté des besoins émotionnels de ceux qui l’entourent. «Dès le début, Abbas est présenté comme un personnage exigeant et impitoyable, n’hésitant pas à licencier ceux qui ne répondent pas à ses normes strictes.

En parallèle, le récit met en lumière les disparités entre sa richesse et les difficultés des villageois, notamment à travers les préoccupations de Hadaoui, son cousin, concernant un puits nécessaire pour leur village. Le scénario introduit également Narjiss, une femme travaillant chez Abbas, et explore les dilemmes émotionnels de deux jeunes personnages, Mayar et Mehdi, dont la relation est compliquée par les attentes familiales et les normes sociales. L’histoire atteint son point culminant avec des moments intenses où la santé de Abbas est en danger, entraînant des décisions cruciales pour tous les personnages.

Le scénario se termine sur une note émotionnelle forte, mêlant comédie, drame personnel et thèmes sociaux plus larges, tout en abordant des questions de pouvoir», lit-on dans la présentation du film. L’œuvre met en vedette de grands noms du cinéma tels que Mohamed El Jem, Nezha Regragui, Abdelilah Ajil, Abderrahim Elmenyari, Mohamed Atir, Youssef Zaari, Safaa Habirkou, Fati Jamali, Issam Balalioui ainsi que d’autres figures du cinéma marocain. Il marque également la participation exceptionnelle de Saad Lamjarred, la grande star musicale arabe et mondiale.

 

Articles similaires

Culture

Il présente son album «Agdal» : Meteor Airlines se produira à Marrakech

Après leur toute première tournée au Royaume-Uni et en Europe, le groupe...

Culture

Marrakech Short Film Festival 2024: Vers l’établissement d’une industrie du court métrage

Le Festival du court métrage de Marrakech annonce son retour du 27...

Culture

L’ICESCO lance le concours «Villes de poèmes»

Pour célébrer les capitales de la culture dans le monde islamique

Culture

Festival international du théâtre expérimental du Caire: Forte présence des académiciens marocains

Des académiciens et dramaturges marocains ont pris part récemment à des séances...