Sortie cinéma
A partir du 26 novembre, la comédie d’aventures « Zootopie 2 » sera projetée dans les salles de cinéma. Réalisé par Jared Bush et Byron Howard, ce chapitre marque le retour du duo emblématique Judy Hopps et Nick Wilde.
Il replonge le public dans l’univers structuré et foisonnant de Zootopie, où chaque quartier possède ses spécificités et contribue à l’équilibre de la ville. «Après avoir résolu une affaire majeure, Judy et Nick doivent faire face aux tensions qui fragilisent leur collaboration. Envoyés dans un programme de thérapie pour coéquipiers, ils sont contraints de réévaluer leur manière de travailler ensemble.
L’arrivée de Gary De’Snake, un serpent en quête de réintégration, perturbe davantage l’équilibre de la ville. Son parcours réactive de vieux contentieux et entraîne Judy et Nick sur une piste qui les conduit à explorer de nouveaux quartiers et à affronter des révélations liées à l’histoire de Zootopie», indique le synopsis du film. Avec 178 personnages et une diversité d’espèces élargie, Zootopie 2 constitue une étape importante dans l’évolution des techniques d’animation des studios Disney. Gary De’Snake, conçu avec près de 3 000 écailles articulées, a bénéficié d’un traitement spécifique pour refléter la précision des mouvements propres aux reptiles.
Les équipes dirigées par Kira Lehtomaki, Chad Sellers, Keith Wilson et Cory Loftis ont développé de nouveaux outils pour l’animation des reptiles, des mammifères semi-aquatiques et des environnements dynamiques, dont les tubes du Marché du Marais, utilisés dans une séquence clé. La version originale réunit Ginnifer Goodwin, Jason Bateman, Idris Elba, Shakira, Ke Huy Quan, Andy Samberg et Brenda Song.













