Le forum de la jeunesse du cinéma hassani démarre ce soir

Le forum de la jeunesse du cinéma hassani démarre ce soir

Une rencontre pour la promotion de la culture sahraouie hassanie

 

L’alliance des jeunes journalistes du Sahara organise, du 18 au 20 septembre, le forum de la jeunesse du cinéma hassani. L’objectif de cet événement, qui se tiendra en ligne, étant, selon la structure, de « révéler le film cinématographique en tant que genre artistique incontournable pour la promotion de la culture sahraouie hassanie et son rayonnement ». Selon la même source, le film cinématographique est une consécration de la créativité littéraire classique. En effet, ce genre artistique  peut révéler la culture sahraouie dans ses différentes composantes en son et image ainsi qu’à travers le récit approfondi et ce à la lumière du développement important des provinces du Sud qui y offre aux jeunes une vision futuriste.

Cet événement, qui se tiendra dès ce soir à 18H sous le thème « La jeunesse et le cinéma au service du modèle de développement », sera ouverte par le ministre de la culture, de la jeunesse et des sports et rythmée par des conférences et ateliers. Il intervient, comme l’indique la même source, dans le cadre de la mise en œuvre du contrat-programme relatif au financement et à la réalisation des projets de développement intégré de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et le ministère.

Pour rappel, les différentes activités prévues dans le cadre de ce forum seront diffusées sur la plate-forme Zoom, et sur les pages de l’alliance et de la délégation régionale de la culture sur les réseaux sociaux, en raison des mesures préventives imposées par les autorités pour faire face à la propagation du nouveau Cononavirus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *