Culture

Le grand show de Youssou N’dour

Ils étaient là depuis 17 heures ! Ils sont venus de Témara, de Salé, de Kénitra et de Casablanca. Certains Casablancais ont même sacrifié le derby Wac-Raja pour assister à un autre grand spectacle. Le show de Youssou N’dour, programmé à 21 h 30, a entraîné près de 5000 spectateurs. Ils ont envahi la grande scène de Rabat, aménagée en plein air près du théâtre Mohammed V, à partir de 16 h.
Youssou N’dour sait se faire désirer. Il a mis les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Les journalistes d’abord, puisque la conférence de presse prévue à 19 h 30 n’a jamais eu lieu, sans que le chanteur ne signifie ouvertement qu’elle a été annulée. Le spectacle a également commencé avec plusieurs minutes de retard. Mais Youssou N’dour sait aussi se faire pardonner ses caprices de star. Son entrée a calmé les milliers de spectateurs qui avaient commencé à marquer leur impatience par des sifflements. Il a établi une grande complicité avec ses fans, qui répétaient après lui la plupart de ses chansons. Son succès « Seven seconds » a porté au comble du délire les spectateurs. Youssou N’dour a également chanté une chanson pour louer les mérites de l’équipe nationale du Sénégal de football.
Cette chanson, peu connue ailleurs, est un grand succès au Sénégal. La danseuse qui l’accompagnait a été très appréciée par le public. À signaler que le show de N’dour a été très bien servi par la qualité de l’acoustique. Pas de fausse note. Du point de vue technique, la grande scène est irréprochable.
Youssou N’dour a donné du bonheur aux très nombreuses personnes qui se sont déplacées pour le voir. Il ne les a pas déçues. Il a chanté près de deux heures en mettant du coeur à l’ouvrage. Il semblait ému de l’enthousiasme que lui manifestait son public. Il lui faudrait juste respecter ses engagements pour compter des fans – également parmi les journalistes.

Articles similaires

Culture

Ces projections nocturnes tant convoitées et parfois indésirées!

La déprogrammation des projections nocturnes du 20ème FIFM à Jemaa El Fna...

Culture

Bouchta El Hayani célèbre 50 années de création à L’Atelier 21

L’artiste Bouchta El Hayani revient sur le devant de la scène et...

CultureUne

Un sourire sur les lèvres de 57 orphelins grâce aux jeunes étudiants de Hna Club Lions

Fondé en 2019 par les étudiants de la faculté des sciences juridiques,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus