Culture

Le grand show de Youssou N’dour

Ils étaient là depuis 17 heures ! Ils sont venus de Témara, de Salé, de Kénitra et de Casablanca. Certains Casablancais ont même sacrifié le derby Wac-Raja pour assister à un autre grand spectacle. Le show de Youssou N’dour, programmé à 21 h 30, a entraîné près de 5000 spectateurs. Ils ont envahi la grande scène de Rabat, aménagée en plein air près du théâtre Mohammed V, à partir de 16 h.
Youssou N’dour sait se faire désirer. Il a mis les nerfs de tout le monde à rude épreuve. Les journalistes d’abord, puisque la conférence de presse prévue à 19 h 30 n’a jamais eu lieu, sans que le chanteur ne signifie ouvertement qu’elle a été annulée. Le spectacle a également commencé avec plusieurs minutes de retard. Mais Youssou N’dour sait aussi se faire pardonner ses caprices de star. Son entrée a calmé les milliers de spectateurs qui avaient commencé à marquer leur impatience par des sifflements. Il a établi une grande complicité avec ses fans, qui répétaient après lui la plupart de ses chansons. Son succès « Seven seconds » a porté au comble du délire les spectateurs. Youssou N’dour a également chanté une chanson pour louer les mérites de l’équipe nationale du Sénégal de football.
Cette chanson, peu connue ailleurs, est un grand succès au Sénégal. La danseuse qui l’accompagnait a été très appréciée par le public. À signaler que le show de N’dour a été très bien servi par la qualité de l’acoustique. Pas de fausse note. Du point de vue technique, la grande scène est irréprochable.
Youssou N’dour a donné du bonheur aux très nombreuses personnes qui se sont déplacées pour le voir. Il ne les a pas déçues. Il a chanté près de deux heures en mettant du coeur à l’ouvrage. Il semblait ému de l’enthousiasme que lui manifestait son public. Il lui faudrait juste respecter ses engagements pour compter des fans – également parmi les journalistes.

Related Articles

Culture

«Les territoires de Dieu» de Abdelhak Najib, la sixième édition: Chronique d’un grand classique

Parution Les Éditions Orion et Sirius publient simultanément la sixième édition du...

Culture

Festival international de cinéma et mémoire commune de Nador: Lever de rideau sur la 14ème édition

Manifestation  Le rideau a été levé récemment sur la 14ème édition du...

Culture

Elle explore une fusion audacieuse entre le raï marocain et des influences flamenco: Manal Benchikha sort «Carta Rouge»

Nouveau titre  Après près d’un an et demi sans sortie solo, période...

Culture

Il a réuni des milliers de spectateurs / Fusion Show Ayta d’bladi : Une première édition réussie

Le rideau est tombé récemment sur la première édition de l’événement Show...