Culture

Le groupe musical Free Groove de l’Armée américaine en tournée au Maroc

© D.R

La formation musicale militaire américaine Free Groove se produira lors d’une série de concerts publics et gratuits à travers le Maroc, du 17 au 28 juin, a annoncé l’ambassade des États-Unis à Rabat.

Le groupe musical militaire offrira «son incomparable mélange de rock, de pop et de jazz américains au public local, afin de célébrer l’exercice militaire de l’African Lion et notre partenariat bilatéral en matière de sécurité», a indiqué l’ambassade dans un communiqué. La tournée de Free Groove dans le cadre de l’exercice African Lion 2022 est organisée par l’ambassade des Etats-Unis, en partenariat avec la fondation EMAA et d’autres partenaires locaux, précise le communiqué. Le groupe, qui a fait escale le 17 juin à Casablanca, Place des Nations Unies – dans le cadre de la Journée internationale de la musique, se produira le 19 juin à Kasbah Mehdia, devant les portes de la Kasbah et le 21 juin à Rabat à l’esplanade de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc, a fait savoir la même source.

Free Groove se produira le 23 juin à Tanger (Corniche), le 26 juin à Agadir, Place Al Wahda (corniche) et le 28 juin à Taroudant, Place 20 Août. Tous les concerts débuteront à 19h00 et seront gratuits et ouverts au public, a détaillé l’ambassade américaine, ajoutant que l’historienne américaine et lauréate de la bourse Fulbright Katie Hicks et son groupe de musiciens marocains de musique amazigh Tirroysa accompagneront Free Groove à Rabat, Agadir et Taroudant.

 

Articles similaires

Culture

Propriété intellectuelle : L’OMPI appuie le Maroc

L’organisation soutient tous les aspects de la vie dont le zellige

Culture

Un appel à candidatures vient d’être lancé / FIFM 2024 : A vos films !

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM) lance un appel à...

Culture

«Jam Show» sur 2M : elGrandeToto et Dizzy Dros président le jury

Elle vise à promouvoir les talents émergents de la scène rap marocaine

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus