Culture

Le Maroc à l’honneur dans l’émission radiophonique brésilienne «Parlamentos do Mundo»

© D.R

Le Maroc, dans toute sa splendeur, a été mis à l’honneur récemment dans l’émission «Parlamentos do Mundo» (Parlements du monde), diffusée sur Radio Senado, la station du Sénat brésilien.

À travers une immersion historique et institutionnelle ponctuée par des sonorités puisées dans le riche répertoire musical marocain, le programme présenté par Ivan Godoi a jeté les projecteurs sur l’histoire parlementaire du Royaume, sa diversité culturelle et son rôle stratégique dans la région du Maghreb. «Pensez à un pays qui attire des touristes du monde entier par sa culture et l’originalité de ses villes historiques.

Ce pays, c’est le Maroc», a lancé le présentateur à l’entame de cette émission hebdomadaire d’une dizaine de minutes, qui explore l’histoire et le fonctionnement des institutions législatives à travers le monde. Cet épisode a aussi retracé l’évolution du pouvoir législatif marocain, soulignant le multipartisme fortement ancré dans le Royaume et son attachement aux principes démocratiques depuis son indépendance en 1956.

Intervenant au cours de cette émission radiophonique, l’ambassadeur du Maroc au Brésil, Nabil Adghoghi, a mis en exergue la diversité du Royaume et son ouverture sur le monde, illustrées notamment par son modèle de pluralisme politique et de tolérance religieuse.

Related Articles

Culture

Tomber de rideau sur le Festival international de poésie de Casablanca

La 1ère édition du Festival international de poésie de Casablanca s’est clôturée,...

Culture

La dernière tête d’affiche de l’OLM dévoilée : 50 Cent rejoint le prestigieux casting du Festival Mawazine !

Icône internationale de la musique et entrepreneur accompli, Curtis «50 Cent» Jackson...