Culture

Le Maroc au carrefour culturel de deux mondes

L’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Margaret Tutwiler, a souligné que le Maroc, de par ses atouts, était habilité à combler le fossé cultuel existant entre l’Orient e l’Occident et à renforcer les ponts de rapprochement entre eux. «Par sa politique basée sur la communication constructive, le dialogue serein et l’ancrage des valeurs de tolérance et de modération, le Maroc peut jouer un rôle de premier ordre dans le rapprochement culturel entre l’Orient et l’Occident, particulièrement dans cette conjoncture critique actuelle», a-t-elle confié, vendredi, à l’issue de la cérémonie de remise des diplômes aux élèves de l’Ecole américaine de Tanger.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, la diplomate américaine avait exhorté les élèves de l’école à faire preuve de davantage de persévérance et à faire valoir les principes de tolérance, d’entente et d’ouverture sur la culture de l’autre, tout en mettant en lumière la valeur du système éducatif et de la formation pédagogique suivies par les écoles américaines à travers tous les pays du monde.
Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de SA la Princesse Lalla Fatima Zohra et du wali de la région de Tanger-Tétouan, Mohamed Halab, des prix ont été décernés aux élèves méritants et des certificats ont été remis aux 12 lauréats bacheliers de l’école, au titre de l’année scolaire en cours. Un présent a été également offert à SA la Princesse Lalla Fatima Zohra en signe de reconnaissance pour les efforts qu’elle ne cesse de déployer dans le domaine de l’action sociale et en particulier dans l’amélioration des conditions de la femme et l’assistance aux démunis. Fondée en 1950, l’Ecole américaine de Tanger qui est, selon son directeur Joseph A. Macphilips, la plus ancienne école américaine au Maghreb, compte 340 étudiants, dont 95 % sont des Marocains.

Related Articles

ActualitéCultureUne

Artisanat : publication de dix enregistrements de marques déposées auprès de l’OMPIC

Dix enregistrements de marques déposées par le Secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat...

Culture

Joy’s Hypnose: L’adresse incontournable pour l’hypnothérapie à Casablanca

Joy’s Hypnose, fondé par Kenza, maître praticienne en hypnose transformative, se positionne...

Culture

Une véritable célébration de la richesse culturelle nationale: Marrakech à l’heure du 2ème Festival Les Nuits de Chaabana

Sous l’égide de l’Association Le Grand Atlas de Marrakech (AGA) présidée par...

Culture

L’ouvrage «Les amoureux de Moulay Idriss Zerhoun» présenté à Paris

L’ouvrage collectif «Les amoureux de Moulay Idriss Zerhoun» a été présenté, mardi...