Culture

Le Maroc et l’Afrique présents en force au Festival de Cannes

© D.R

La 74ème édition du Festival de Cannes s’ouvre mardi, avec la participation du Maroc et une Afrique fortement représentée avec quatre films sélectionnés, dont deux en compétition officielle: «Haut et Fort» du Marocain Nabil Ayouch et « Lingui, les liens sacrés» du Tchadien Mahamat-Saleh Haroun.
Avec son long-métrage «Haut et Fort», retenu dans la compétition officielle du Festival de Cannes, Nabil Ayouch signe «une première dans l’histoire du cinéma marocain», selon le Centre cinématographique marocain (CCM).
«Cette présence en compétition officielle 2021 témoigne de la notoriété internationale croissante du cinéma marocain et offre une chance de décrocher un prix dans la section officielle», souligne le CCM.
Produit par la société «Ali n’ Productions» en 2020, le film qui a bénéficié du fonds de soutien à la production des œuvres cinématographiques, raconte l’histoire d’un ancien rappeur engagé dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip hop.

 

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus