Le Maroc invité d’honneur des «Merveilles de la décennie de la Bulgarie»

Le Maroc invité d’honneur des «Merveilles de la décennie de la Bulgarie»

Le Maroc a été, récemment à Sofia, l’invité d’honneur de la 10ème année jubilaire de la Campagne les «Merveilles de la décennie de la Bulgarie», une manifestation dédiée à la préservation et à la promotion du patrimoine culturel et historique de ce pays d’Europe du sud.

Organisée par le journal «Standard. News» en partenariat avec l’organisation européenne du patrimoine culturel «Europa Nostra», cette rencontre a été rehaussée par la présence d’un aréopage de responsables du gouvernement bulgare, de diplomates, intellectuels, chercheurs, élus locaux et de représentants du secteur privé et de la société civile. Cette 10ème année jubilaire, diffusée en ligne par toutes les chaînes de télévision bulgares et des autres pays des Balkans, a été l’occasion de célébrer dix sites culturels et historiques emblématiques de la Bulgarie. En tant qu’invitée d’honneur, l’ambassadeur du Maroc en Bulgarie, Zakia El Midaoui a décerné le Prix spécial de la Décennie à Zdravko Ivanov, maire de Devin, une ville au coeur des Rhodopes réputée pour ses eaux minérales, qui en font depuis une dizaine d’années une destination des plus attractives dans le domaine des Spas.

Dans une allocution de circonstance, la diplomate marocaine s’est félicitée que le Royaume soit associé à cet événement dédié à la protection et à la promotion du patrimoine culturel de la Bulgarie «qui compte de nombreux sites classés par l’Unesco, en tant que patrimoine de l’humanité».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *