Culture

Le Maroc prend part au Festival international de théâtre d’Alexandrie

© D.R

Le Festival international de théâtre d’Alexandrie a dévoilé la liste des spectacles internationaux prenant part à sa 13ème édition (22-28 septembre), dont une pièce de théâtre marocaine.
Dans une annonce sur sa page Facebook, le Festival a fait savoir que «Brenda» de Ahmed Amine Sahel fait partie des 10 pièces de théâtre arabes et internationales retenues pour cette édition. «Brenda» s’inspire d’une chanson de rap américaine qui porte le même nom et traite de la situation de la femme au sein de la société américaine. Une situation que le metteur en scène a tenté de projeter sur les conditions de vie de la femme arabe en général et de la femme marocaine en particulier.
La liste des œuvres retenues comprend également des représentations théâtrales d’Espagne, d’Irak, de Tunisie, de Palestine, du Sultanat d’Oman, de Jordanie, du Koweït et des Emirats Arabes Unis. Fondé en 2008 sous l’appellation « Théâtre sans production», le Festival international de théâtre d’Alexandrie vise à mettre en lumière les œuvres à faible coût, basées essentiellement sur le jeu d’acteurs.

Related Articles

Culture

«Configuration de la simplicité», exposition de l’artiste-peintre Ahmed El Amine à Casablanca

La galerie Nadar basée à Casablanca accueille l’exposition «Configuration de la simplicité»....

Culture

Foire des Ambassades à Lima : La richesse culturelle du Royame à l’honneur

Le stand du Maroc à l’édition 2025 de la Foire des ambassades...

Culture

Une nouvelle identité pour célébrer la pop marocaine de demain Spotify révèle «POPSTARS»

La première plateforme mondiale de streaming audio, Spotify, dévoile « POPSTARS »....