Culture

Le Maroc soutient la réhabilitation du Musée National de Beyrouth

© D.R

L’Alliance internationale pour la protection du patrimoine dans les zones de conflits (ALIPH), dont le Maroc est membre du Conseil de fondation, a consacré 5 millions de dollars pour contribuer à la réhabilitation du Musée National de Beyrouth, fortement endommagé par l’explosion du 4 août dernier.

Cette contribution est dédiée aux mesures d’urgence en soutien au patrimoine de Beyrouth et fera plus sur la base de projets aboutis et expertisés, indique jeudi un communiqué de l’ALIPH qui rassure que tous les membres du Conseil de Fondation sont aux côtés du Liban et en soutien au secteur du patrimoine et de la culture. Cette action de l’ALIPH est ligne avec le Musée du Louvre et la Direction Générale des Antiquités.

Pour rappel, ALIPH est une fondation de droit suisse établie dans l’optique de lever, gérer et investir des fonds pour l’exécution de programmes de prévention, de gestion de crise et de restauration de biens culturels en danger de destruction, en première détérioration ou pillage pour cause de conflits armés.

Related Articles

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

Culture

Des spectacles folkloriques chinois en ouverture de la 54ème édition du FNAP à Marrakech

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

Culture

Feryal Ziyari brille sur la scène Nahda au Festival Mawazine

L’animatrice marocaine Feryal Ziyari a séduit le public et les professionnels grâce...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux