Culture

Le meilleur de l’improvisation théâtrale à Casablanca

Des équipes internationales d’improvisateurs s’affrontent, rivalisent d’imagination et d’audace pour vous embarquer dans un voyage inattendu. C’est à l’occasion de la 3ème édition du grand tournoi international d’improvisation théâtrale prévue les 9 et 10 juillet sur l’esplanade de la Villa des arts de Casablanca. À l’origine de cette initiative, la fondation ONA et le collectif «S’toon Zoo».

Pour ce faire, l’équipe du S’toon Zoo réunit à nouveau les équipes européennes. Les joueurs suisses, français et belges ont répondu à l’appel pour s’affronter à l’occasion de cette manifestation culturelle. Au total, quatre équipes composées de six comédiens participeront à ces deux soirées. Ces équipes improviseront sur des thèmes proposés par le public. «Selon les règles officielles de l’improvisation à la canadienne, et à partir de thèmes proposés par l’arbitre, les quatre équipes devront improviser une série de scénettes lors des matchs qualificatifs», expliquent les organisateurs. Il faut noter que S’toon Zoo est une compagnie spécialisée dans l’improvisation théâtrale et pratiquant cette discipline depuis 2005.

Son objectif est de vulgariser ce genre théâtral auprès du grand public et d’offrir aux spectateurs des rendez-vous réguliers, notamment des spectacles à la carte, matchs d’improvisation, duos, catchs d’impro, etc. Avant de partir en tournée (en Algérie, en France, en Angleterre, en Belgique…) et dans la perspective d’accueillir prochainement le Mondial de l’improvisation théâtrale, S’toon Zoo et ses invités vous convient donc à la 3ème édition de ce tournoi international où quatre équipes s’affrontent pendant deux jours pour vous donner le meilleur de l’impro. Pendant ces deux jours, les amateurs de théâtre sont invités à des ateliers d’initiation aux techniques d’improvisation «De l’impro avant l’ftour», les jeudi 9 et vendredi 10 juillet 2015 de 16h00 à 17h30, avant d’assister aux matchs à partir de 22h chaque soir, et au grand classement final le soir du vendredi 10 juillet 2015.

Articles similaires

Culture

A l’initiative de la fondation Abdelkhalek Torres : Hommage pour Mohamed Bouzoubaa à Tétouan

La Fondation Abdelkhalek Torres pour l’éducation, la culture et les sciences organisera...

Culture

De son vrai nom Hanane Baraka: «HB» lance «Ana w lail» avec une touche romantique

L’artiste marocaine Hanane Baraka, surnommée « HB », vient de lancer sa nouvelle chanson...

Culture

Relevant de la SNRT: La 8ème chaîne fait découvrir la culture amazighe en Ramadan

A l’instar d’autres chaînes du bouquet de la SNRT (Société nationale de...

Culture

16ème Festival de Fès de la culture soufie : Une invitation à la connaissance de soi

Il sera marqué par une forte participation de groupes africains