Culture

Le musée de Bank Al-Maghrib célèbre la journée internationale des musées

© D.R

Dans le cadre de la Journée internationale des musées, fêtée chaque année le 18 mai, le musée de Bank Al-Al Maghrib prend part à cette célébration. «Cet événement se déroule sous le thème «Les musées pour l’éducation et la recherche»», indique le communiqué de Bank Al-Maghrib.

Pour célébrer cet événement, des journées portes ouvertes seront organisées au sein du musée de Bank Al-Maghrib du 14 au 19 mai 2024. Durant cette période, plusieurs ateliers pédagogiques seront organisés au profit des visiteurs du musée, notamment les enfants et les jeunes. Au programme également une conférence ouverte au public qui a été organisée jeudi 16 mai à 17h. «L’objectif de cette conférence est de souligner le rôle des musées en tant qu’espaces dynamiques favorisant l’apprentissage, suscitant la curiosité et contribuant à la recherche. La rencontre mettra également en lumière l’importance des musées en tant qu’acteurs clés dans la réalisation des objectifs de développement durables», souligne la même source.

La conférence sera marquée par les interventions de Laila Belhaj, professeure universitaire et chef du département techno-pédagogie et innovation de la Faculté des sciences de l’éducation à l’Université Mohammed V ainsi que Ida Alaoui, fondatrice et gérante du cabinet en conseil d’ingénierie culturelle «Option Art».

Articles similaires

Culture

Caravane artistique pour promouvoir la région du Nord

Le magazine «Club de presse» organise du 28 au 30 juin une...

Culture

Inez dévoile «Malou Hada»

Après le succès retentissant de son dernier hit «Machi 3adi», l’artiste maroco-hollandaise...

Culture

Anfa Latina: «Los Van Van» conquièrent le public casablancais à coup de salsa, songo et timba

De la salsa jusqu’au rock, en passant par la timba et le...

Culture

Festival Mawazine Rythmes du Monde 2024: Revivez les moments forts de l’ouverture

Plusieurs temps forts ont marqué l’ouverture de la 19ème édition du Festival...