Culture

Le musée Yves Saint Laurent à Marrakech rouvre ses portes dès ce 21 octobre

© D.R

Dans le quartier Majorelle à Marrakech, c’est au tour du musée Yves Saint Laurent de rouvrir ses portes dès ce 21 octobre.

Une réouverture qui sera, selon la Fondation Jardin Majorelle, avec de nouvelles conditions d’accueil. Tout comme le jardin, le musée sera, comme le précise cette structure, ouvert «du mercredi au dimanche de 9 h à 18h». Quant à l’accueil, il sera «au tarif spécial de 20 dirhams pour les Marocains et les résidents au Maroc, au tarif de 100 dirhams pour les visiteurs internationaux, et gratuitement pour tous les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte». Le tout en limitant le nombre des visiteurs dans les salles d’exposition avec une réservation possible par Internet voire en respectant les mesures de précaution liées à la Covid-19. Pour marquer cette réouverture, la fondation invite, dans la salle dédiée à Yves Saint Laurent, à découvrir «une nouvelle présentation des collections permanentes». «Une cinquantaine de modèles, tous sélectionnés par Pierre Bergé lui-même, a été, à l’occasion de cette 4ème rotation, agencée par Stephan Janson», détaille la même source. Quant à la salle temporaire, elle abritera une exposition consacrée à Bert Flint, fondateur du musée Tiskiwin à Marrakech. Elle regroupe des oeuvres de sa collection personnelle.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech