Culture

Le palais des arts et de la culture de Tanger ouvre bientôt

© D.R

Il devra accueillir les festivités de la Journée internationale du jazz prévues du 27 au 30 avril 

Grâce à sa grande salle de 1.400 places et ses deux autres de 200 chacune, ce nouveau bijou architectural, qui se situe sur 24.000 m² dans la zone côtière de Malabata, a été choisi pour accueillir les concerts des figures emblématiques du jazz participant à cette manifestation.

Bonne nouvelle pour les amateurs d’art et de culture au Maroc en général et à Tanger en particulier. Après plus de quatre ans d’attente, le Palais des arts et de la culture de Tanger ouvrira ses portes pour accueillir les festivités de la Journée internationale du jazz 2024 prévues du 27 au 30 avril, à l’initiative du département de la culture et de la commune de Tanger. S’étendant sur une superficie de 24.000 m², ce nouveau bijou architectural, dont l’ensemble de ses phases de réalisation a été achevé en 2020, a été choisi, grâce à sa grande salle de 1.400 places et ses deux autres de 200 chacune, pour accueillir les concerts des figures emblématiques du jazz participant à cette manifestation. Il sera à cette occasion sous le feu des projecteurs par son accueil de l’événement phare de cette édition, en l’occurrence le grand concert mondial qui sera diffusé sur YouTube, Facebook et les sites internet des Nations Unies et de l’Unesco, avec comme objectif d’être suivi par des millions de personnes à travers le monde.

Le Palais va dans le cadre de cette journée abriter, grâce à ses nombreux pavillons, des ateliers, des activités éducatives au profit des élèves des établissements scolaires de Tanger et des autres villes de la région ainsi que des conférences sur l’histoire du jazz et son influence dans la ville du détroit.
D’un investissement global de près de 210 millions de dirhams, ce nouveau palais, qui fait partie des nouveaux projets structurants réalisés dans le cadre du programme royal Tanger-Métropole, impressionne les visiteurs par sa beauté architecturale et son emplacement géographique surplombant la zone côtière de Malabata.

Cet édifice se distingue par un travail artisanal du bois des portes et les murs de ses couloirs et de ses grands espaces avec leur style purement marocain. Il se présente à la fois comme un espace de formation et d’expérimentation pluridisciplinaires artistiques, de programmations et de productions culturelles et artistiques permettant à Tanger de renforcer son rayonnement culturel parmi les plus importantes destinations nationales et internationales dans le domaine. En plus de ses grandes salles, ce nouvel emblème architectural de la ville se compose également de quatre pavillons de formations et de pratiques artistiques, deux galeries, des salles de réunion et de réception, des salles de réalisation techniques, un studio d’enregistrement, des espaces pour enfant, une cafétéria et un restaurant-café.

Articles similaires

Culture

Vidéo. Marwane Khoury se livre à ALM

Après deux ans d’absence, Marwane Khoury a renoué le contact avec le...

Culture

Jidar-Street Art Festival à Rabat: 12 fresques murales prennent forme dans divers quartiers

Depuis le 18 avril et sous l’œil intrigué des Rbatis, 12 nouvelles...

Culture

Parution livre: Souviens-toi des abeilles by Zineb Mekouar

Après son premier roman, La poule et son cumin, (JC Lattès, 2022),...

Culture

7ème édition du Festival Gnaoua Show : Une programmation inédite pour célébrer la culture et la musique africaines

Cette manifestation a la particularité d’être fondée par l’Association Hmitti pour la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus