CultureUne

Le public voyageur rencontre l’art et la culture

© D.R

Les passagers sont invités à découvrir plus de 80 œuvres d’art aux aéroports Marrakech-Menara et Rabat-Salé

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

L’ONDA s’est engagé depuis quelques années dans une démarche culturelle qui se déploie, peu à peu, dans les plus grands aéroports du Royaume.

[/box]

Conscient que les aéroports du Royaume sont une véritable vitrine du patrimoine culturel et artistique, l’Office national des aéroports (ONDA) organise, en partenariat avec «Fl’âme Art Gallery», deux expositions artistiques itinérantes, en alternance, du 5 décembre 2019 au 5 juin 2020. «Nos aéroports se veulent des espaces de vie, où nous œuvrons continuellement à offrir, outre les différents services garantissant le confort et le bien-être, une expérience passagers enrichie par l’expression artistique intégrée dans le circuit des voyageurs, tout pour rendre les moments d’attente des plus agréables», indique le communiqué de l’ONDA. Ainsi la première exposition, qui est collective, réunit neuf artistes sous le thème «Sédiments de voyage».

Celle-ci se déroule à l’aéroport Marrakech-Ménara, alors que l’aéroport Rabat-Salé abrite une autre exposition de l’artiste Noureddine Fathy sous le thème «Air et Désirs». Ainsi, les artistes Rajae Atlassi, Nabil Bahya, Rachid Bakhouz, Abdelhadi Benbella, Abdelkarim Elazhar, Brahim Elhaissan, Chafik Ezzouguari et Hafid Marbou, à travers leur exposition «Sédiments de voyage», et l’artiste Noureddine Fathy, à travers son exposition individuelle «Air et Désirs», invitent les passagers à découvrir et admirer plus de 80 œuvres d’art de tendances et de sensibilités riches et différenciées qui ornent leur circuit à l’aéroport.

Pour noter, l’ONDA, établissement public qui a pour mission, entre autres, le développement et la gestion des aéroports, s’est engagé depuis quelques années dans une démarche culturelle qui se déploie, peu à peu, dans les plus grands aéroports du Royaume. Cette démarche vise le rayonnement culturel et artistique du Maroc (expositions thématiques ou non, œuvres d’art plastique, sculptures…). Les aéroports offrent ainsi un superbe espace de visibilité qui met en relation directement le public voyageur avec l’art et la culture.

 

A noter que «Fl’âme Art Gallery» est une galerie itinérante d’art moderne et contemporain qui accompagne des artistes confirmés qui adhèrent à ses valeurs et s’engage à promouvoir une génération de jeunes artistes émergents et à haut potentiel.

[box type= »custom » bg= »#fddeef » radius= »5″]

Exposition «Sédiments de voyage» :

A l’aéroport Marrakech Menara du 5 décembre  2019 au 4 mars 2020.

A l’aéroport Rabat-Salé du 5 mars au 5 juin  2020.

Exposition «Air et Désirs» :

A l’aéroport Rabat-Salé du 5 décembre 2019  au 4 mars 2020.

A l’aéroport Marrakech Ménara du 5 mars  au 5 juin 2020.

[/box]

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...