CultureUne

Le rappeur Bashim chante «MyMassir@» à Tanger

© D.R

A l’occasion du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte

Nassim Gharbaoui, alias Bashim, vient de choisir Tanger, mercredi 3 novembre, pour lancer son nouveau tube intitulé «MyMassir@». Cette nouvelle chanson, composée par cet artiste franco-marocain, est sortie en partenariat avec la société d’intérim Maroc Force Emploi à l’occasion du 46ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte. A travers «MyMassir@», «nous rendons hommage aux 350.000 hommes et femmes volontaires, qui ont contribué physiquement, moralement et financièrement à cette glorieuse Marche Verte», a souligné Khadija Tamda, PDG de Maroc Force Emploi, lors de la cérémonie de lancement officiel de «MyMassir@».

L’intervenante a saisi l’occasion pour saluer l’âme de Feu SM Hassan II, l’architecte de la glorieuse Marche Verte, tout en remerciant chaleureusement ces 350.000 hommes et femmes volontaires pour leur contribution à la réussite de cet événement historique et par conséquent la récupération des provinces du Sud, sans verser une seule goutte de sang. «Cette région au même titre que toutes les autres régions de notre Royaume incarne une dynamique perpétuelle de génération en génération sous l’égide de Sa Majesté Mohammed VI que Dieu Le glorifie», a dit Mme Tamda, tout en faisant remarquer que «le Maroc est un pays stratégique notable et admiré par une majorité, mais aussi envié et jalousé par une minorité». Le rappeur Bashim, qui vit actuellement en France, a tenu à cette occasion à rappeler fièrement ses origines marocaines et à renouveler son engagement et son amour pour son pays le Maroc. «Cela me fait énormément plaisir de représenter mon pays le Maroc et de faire partie de ce genre d’événement.

Je suis né en France, mais mes origines sont marocaines, notamment de Ksar El Kébir. Donc mon sang est 100% marocain», a dit l’artiste. Né le 4 juillet 2000 à Montbéliard, Bashim a débuté son parcours musical en France en avril 2020 en tant qu’ingénieur de son, puis en tant qu’auteur-compositeur travaillant pour le compte de sa propre boîte «GBI Production» à Perpignan. L’artiste franco-marocain a lancé son premier titre intitulé «Voilà» en juillet 2020, avant de monter un clip appelé «Six» en mai 2021, en plus d’un Extended Play nommé «Enfin» et qui regroupe quatre autres chansons, à savoir « My World», «Way», «Oulalah» et «Ravagé». «Bashima a exprimé plusieurs fois à travers ses nombreux projets musicaux tout l’amour qu’il ressent pour son pays le Maroc», selon les organisateurs.

En plus de la présentation de «MyMassir@», Maroc Force Emploi a procédé lors de cette soirée au lancement d’une nouvelle application intitulée «myMFE», qui fait le lien entre l’entreprise et des chercheurs d’emplois. Cette application permettra ainsi de contribuer fortement à la promotion de l’emploi auprès des chercheurs d’opportunités professionnelles sur le marché du travail, en plus de proposer un accès fiable aux offres de recrutement disponibles.

Articles similaires

ActualitéUne

Forêts du Maroc : l’ANEF et l’AFD renforcent leur partenariat

L’Agence nationale des eaux et forêts du Maroc (ANEF) et l’Agence française...

ActualitéUne

Un nouvel abattoir voit le jour pour Rabat Salé Skhirat Témara d’une capacité de 30.000 tonnes par an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et...

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux