Le Réflexe Soft Skills : Les compétences des leaders de demain, de Fabrice Mauléon, Jerôme Hoararau, Julien Bouret

Le Réflexe Soft Skills : Les compétences des leaders de demain, de Fabrice Mauléon, Jerôme Hoararau, Julien Bouret

Les soft skills se définissent comme les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente.

Allant de la pédagogie à la créativité, en passant par la gestion du stress, l’écoute, l’adaptabilité et bien sûr l’empathie, ces qualités intrinsèques sont essentielles dans la vie professionnelle et cohabitent avec les autres compétences et connaissances («hard skills») longtemps considérées comme les principales. Actuellement, des méthodes permettent de les renforcer, de les déployer, de les exploiter, et d’accroître ainsi le capital humain de l’entreprise dans laquelle le salarié s’épanouit.
Cet ouvrage introduit pour la première fois en France les soft skills, à travers une méthode opérationnelle pour que chaque leader, manager et entrepreneur ait les outils pour identifier ses points forts (et ceux des autres) et les mobiliser dans un monde du travail en plein bouleversement.
Fabrice Mauléon est consultant en soft skills, leadership et entrepreneurship.
Jérôme Hoarau est, quant à lui, directeur de l’innovation du groupe NWE (LMS, Mobile et adaptative learning, programmes innovants.)
Enfin, Julien Bouret est coach en soft skills, bien-être professionnel et techniques méditatives. Il est également président et co-fondateur de Creapre Zent- soft skills agency.

Ed. Dunod
(8 janvier 2014)

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *