Culture

L’Egyptien Mohamed Hammouda lance sa chanson dédiée au Maroc

© D.R

Le chanteur égyptien Mohamed Hammouda installé au Maroc vient de lancer son single dédié au Royaume.

Ce tube, intitulé «Alfin Salam Lilmaghrib» (Des milliers de salutations au Maroc), est écrit par le poète marocain. Abdellatif Saïdi et composé par le chanteur. Quant au vidéoclip, qui a, pour l’heure, dépassé 2000 vues, il est tourné de par le Royaume. De quoi révéler davantage le charme du pays. Déjà, l’artiste, qui n’est autre que le cousin de la star Abdelhalim Hafez, a fait l’annonce de cette oeuvre sur les colonnes d’ALM en rappelant son parcours le temps d’un entretien. Pour rappel, Mohamed Hammouda a eu l’occasion de collaborer avec d’éminents compositeurs marocains comme Abdellah Issami, Hassan El Kadmiri, Ahmed Aouatef et Jamal El Amjad entre autres. Il a également eu l’honneur, tout comme feu Abdelhalim Hafez, de se produire, en tant que chanteur arabe, avec l’orchestre royal.

Pendant son séjour dans le Royaume, Mohamed Hammouda a également dédié un single à Feu Hassan II. Avec Abdellatif Saïdi il a participé dans plusieurs épopées dont celles dédiées à Jérusalem et à la Coupe du monde de 2006. «Quand l’occasion s’est présentée, il m’a montré des paroles dédiées au Maroc en égyptien. Donc j’ai accepté de l’interpréter », raconte le chanteur.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech