Culture

Leila Gouchi chante pour «Afak a baba»

© D.R

Générique : C’est l’artiste d’origine marocaine Leila Gouchi qui prête sa voix au générique du feuilleton ramadanesque «Afak a baba». Une œuvre dont elle fait l’annonce sur Instagram en énumérant les autres artistes de son single et de l’œuvre télévisée produite par la chaîne Al Aoula.

«A l’occasion du mois sacré, je vous dédie le single du générique du feuilleton comique «Afak a baba» (S’il te plaît papa)». Ainsi la chanteuse marocaine Leila Gouchi annonce sa nouvelle œuvre sur sa page officielle en énumérant les premiers personnages de cette œuvre télévisée. Il s’agit de Rachid El Ouali, Hind Benjbara, Sahar Seddiki, El Mehdi Foulane et Fatima Zahra Lahrach.

L’équipe du single
Quant aux artistes qui ont conçu le tube, la chanteuse cite le compositeur et arrangeur Rachid Mohamed Ali. Les paroles étant à Samir El Moujari. «Le feuilleton sera diffusé tout au long du mois de Ramadan », rappelle Leila Gouchi qui doit une fière chandelle aux artistes Hamid Ziane, et Abdelkader Bouzid ainsi qu’à Driss Sawab, réalisateur de cette œuvre produite par Al Aoula. Dans le tube, les mélomanes découvrent la voix suave de la chanteuse basée, pour l’heure, au Canada où elle anime et produit des concerts.

Une production au-delà des frontières
Là où elle est installée, elle produit des événements. C’est le cas de celui de Abir El Abed organisé tout récemment avec Dar El Maghrib (Maison du Maroc) à Montréal à l’occasion de la journée mondiale de la femme. Un concert appelé «Passion» pour illustrer, d’après Leila Gouchi, «une passion sans faille au riche patrimoine musical maroco-andalou, fusionné avec du jazz et du flamenco ». C’est le cas également du festival arabe à Montréal qu’elle organise, à l’occasion de la célébration de la Marche Verte, avec le Centre culturel marocain et la participation de l’artiste Redwan El Asmar sous la direction artistique du maestro Nazih Borish. En outre, la chanteuse marocaine a récemment assuré la direction artistique du concert de la soprano Samira Kadiri au Canada où Leila Gouchi anime à son tour son concert «Jassad (Corps), les dunes enchantées » et bien d’autres tout en remontant à la belle époque. De plus, son compteur est garni d’œuvres appropriées.

Articles similaires

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech

Culture

Le Ftour du cœur et des sens, ce vendredi à M Avenue Marrakech Ensemble pour reconstruire les écoles Al Haouz

Le vendredi 29 mars, Marrakech El Bahja se prépare avec enthousiasme à...

Culture

Son travail retrouve les chemins de son école: L’œuvre de Mohamed Azouzi à l’honneur aux Beaux-Arts de Paris

Dans le cadre de l’exposition collective «Autohistoria», prévue aux Beaux-Arts de Paris...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux