Culture

L’entêtement de l’audimat

Le succès de « Casting Stars », diffusé le samedi soir sur la TVM, est loin de crever l’audimat comme on pourrait le croire. Selon une étude d’audience, réalisée par un organisme indépendant, l’audimat de «Casting Stars» varie entre 9,7% et 14%. À titre de comparaison, les émissions diffusées sur 2M, à la même heure, attirent entre 15, 1% et 22, 4% de téléspectateurs. En d’autres termes, la plus faible audience, réalisée par 2M, est supérieure à la plus haute audience de « Castings Stars ». L’émission de la deuxième chaîne, qui a fait le meilleur score (22, 4 % d’audience), est « laylate Annoujoum ». La moyenne d’audience de 2M, durant les samedis soir, est 18,2 % d’audience. Celle de la TVM ne dépasse guère 11, 8%. « Casting Stars » a donc beau amuser la galerie, l’impression laissée par son audimat est corrigée par l’exactitude des chiffres. L’inclination de nombreuses personnes qui regardent une émission non pas pour apprécier les prestations des participants, mais pour rire du cocasse de la situation, n’est pas partagée par tous. Il est un entêtement des chiffres qui pousse à produire plus de qualité.

Related Articles

Culture

Festival du film éducatif pour les enfants des centres d’estivage

La 8ème édition du Festival du film éducatif pour les enfants des...

Culture

Parution DE «Figures que j’ai connues, dans le théâtre…» d’Abdelouahed Ouzri

« Figures que j’ai connues, dans le théâtre et dans la vie…...

Culture

Il propose une sélection pointue et cosmopolite: Moga festival annonce son grand retour à Essaouira

Après une édition très fréquentée au Portugal, le Moga Festival revient à...

Culture

Il proposera 113 concerts gratuits répartis dans six villes : Maroc Telecom lance la 21ème édition du Festival des Plages

La 21ème édition du «Festival des Plages» se tiendra du 15 juillet...