Culture

L’entêtement de l’audimat

Le succès de « Casting Stars », diffusé le samedi soir sur la TVM, est loin de crever l’audimat comme on pourrait le croire. Selon une étude d’audience, réalisée par un organisme indépendant, l’audimat de «Casting Stars» varie entre 9,7% et 14%. À titre de comparaison, les émissions diffusées sur 2M, à la même heure, attirent entre 15, 1% et 22, 4% de téléspectateurs. En d’autres termes, la plus faible audience, réalisée par 2M, est supérieure à la plus haute audience de « Castings Stars ». L’émission de la deuxième chaîne, qui a fait le meilleur score (22, 4 % d’audience), est « laylate Annoujoum ». La moyenne d’audience de 2M, durant les samedis soir, est 18,2 % d’audience. Celle de la TVM ne dépasse guère 11, 8%. « Casting Stars » a donc beau amuser la galerie, l’impression laissée par son audimat est corrigée par l’exactitude des chiffres. L’inclination de nombreuses personnes qui regardent une émission non pas pour apprécier les prestations des participants, mais pour rire du cocasse de la situation, n’est pas partagée par tous. Il est un entêtement des chiffres qui pousse à produire plus de qualité.

Related Articles

Culture

« Saison Chopin au Maroc » Récital du pianiste Andrzej Wiercinski à Rabat

L’ambassade de la République de Pologne à Rabat, en partenariat avec le...

Culture

Il est journaliste marocain et producteur: Le Consulat général du Maroc à Milan rend hommage à Mohamed Hafidi

En marge des journées portes ouvertes organisées par le consulat général du...

Culture

FNAP 2025 : Une édition majestueuse et d’exception

Une programmation variée alliant culture populaire et musique du monde

CultureVidéos

Vidéo. Saïda Charaf pour clore la 54ème édition du FNAP en beauté

Une soirée de clôture du 54ème FNAP qui promet. Saïda Charaf se...