CultureUne

Les contours du single «Acha El Malik Habibna»

© D.R

Saad Lamjarred, Nicolas Reyes et les Gipsy Kings y participent

Saad Lamjarred continue à innover. Cette fois-ci, il associe des artistes espagnols à son nouveau single «Acha El Malik Habibna» (Vive le Roi, notre bien-aimé ou Viva El Rey Habibna) dédié au Souverain à l’occasion de la 23ème Fête du Trône. Il s’agit de la célébrissime légende, Nicolas Reyes, fondateur des Gipsy Kings, ainsi que de ce groupe. Le tout produit par la chaîne MDA Production chapeautée par Mousâab El Anzi, qui a conçu les paroles de ce tube en dialecte marocain. De leur côté, Nicolas Reyes et son fils Yohan sont l’auteur des paroles espagnoles de cette œuvre composée par l’artiste marocain Redouane El Dayri pour un arrangement au Caire.

Dans les détails, «Acha El Malik Habibna» est une idée supervisée par le producteur qui l’a travaillée, tel qu’il l’indique, de manière «professionnelle» en recourant aux guitaristes espagnols les plus talentueux, notamment les Gipsy Kings sous la conduite de leur fondateur. Dans ce sens, Nicolas Reyes, qui se dit «enthousiaste», ne manque pas de révéler être «l’un des plus grands fans de la personnalité du Souverain marocain, leader de la révolution du développement au Maroc et des réalisations qu’il a faites pour le Royaume dans différents domaines». C’est pourquoi il a associé, tel qu’il l’ajoute, son fils à la conception des paroles de ce titre qu’il qualifie de «message d’amour reflétant la profondeur des relations maroco-espagnoles qui lient les deux pays, leurs gouvernements et leurs peuples». «Des relations séculaires outre le rêve de complémentarité économique qui sert les deux pays et la région», poursuit l’artiste espagnol qui qualifie également cette œuvre de carte d’amour exprimant ses sentiments pour le Maroc, son Roi et son peuple.

A son tour, la star marocaine Saad Lamjarred est également «enthousiaste» quant à sa contribution à ce morceau. «Je suis heureux d’y participer surtout que cette œuvre est une première pour un artiste arabe qui chante avec la légende de l’art espagnol pour exprimer ma passion et ma fierté de Sa Majesté», s’exprime Saad Lamjarred, passionné pour son pays et nostalgique tout en prenant son chant pour SM le Roi et la patrie tels une fierté et un appel.
Pour rappel, le vidéoclip est tourné à Paris sous la supervision du réalisateur sud-coréen Sebastien Kong avec l’assistance de la réalisatrice marocaine Malika Zairi et la production exécutive de Ouadie Laadam. En tout, l’équipe est composée de différentes nationalités, notamment celles marocaine, française et asiatique. Il faut noter que Nicolas Reyes a stoppé sa tournée en Europe pour prendre part à cette œuvre que Mousâab El Anzi a veillé à offrir au Souverain et aux Marocains dans une vision différente pour être une surprise à travers l’apparition également distinguée de la star marocaine.

Articles similaires

ActualitéPolitiqueUne

Voici la feuille de route du gouvernement pour 2024-2026

Emploi, santé, réduction des inégalités, investissements publics et privés…

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

ActualitéUne

6ème concours marocain des produits du terroir : 7 prix d’excellence décernés

Sept prix d’excellence ont été décernés lors de cérémonie de remise des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus