Les Marocains d’Andalousie célèbrent la différence et le partage

Les Marocains d’Andalousie célèbrent la différence  et le partage

La communauté marocaine basée en Andalousie a bénéficié d’une saison culturelle éclectique tout au long de cette année qui se termine.

Les Marocains d’Andalousie ont pu découvrir plusieurs facettes inédites de la scène culturelle nationale. Une offre culturelle de qualité qui a su aller à la rencontre des Marocains d’Andalousie dans leurs différents lieux de résidence. «A l’heure d’élaborer le planning de la saison culturelle annuelle, nous avons ciblé les contrées éloignées où se concentre une grande communauté marocaine.

Il était question de rendre l’offre culturelle accessible à ce collectif afin de toucher un public large et diversifié», souligne dans une déclaration à la MAP, Najib Bouanan, en charge de l’action culturelle au profit des MRE à la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée. Ateliers, concerts, foires, expositions, théâtre pour enfants, débats animés par des intervenants et chercheurs des deux rives de la Méditerranée, le programme Alquantra, qui se voulait vivant et innovant, était placé sous le signe du divertissement et du partage.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *