Culture

Les « Nocturnes du Patrimoine de Casablanca » : Plus de 3.000 visiteurs ont participé à la 3ème édition

© D.R

Evénement 
La 3ème édition « Les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca », initiée les 31 mars et 1er avril 2023 par l’Association Casamémoire s’est soldée par un grand succès.

Selon les organisateurs, « plus de 3.000 visiteurs ont participé à ces balades nocturnes guidées, grâce à la participation de plus de 200 guides-médiateurs bénévoles, les visiteurs ont pu explorer l’histoire de l’ancienne médina de Casablanca, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville et s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous ». Selon la même source, les visiteurs ont exprimé, notamment sur les réseaux sociaux, leur fascination pour le charme de Casablanca la nuit et la richesse de son histoire. « Au-delà de la simple visite guidée, les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca offrent une expérience conviviale et culturelle, permettant aux participants de découvrir la ville et ses ambiances nocturnes et ramadanesques tout en partageant leur passion pour l’histoire et le patrimoine casablancais».

Casamémoire annonce qu’elle prépare la 12ème édition des Journées du patrimoine, prévue du 26 au 28 mai 2023 sous le thème «Le matrimoine, Casablanca au féminin». Cette édition mettra en lumière la contribution des femmes au patrimoine et à l’histoire de Casablanca. Au programme, des visites guidées, des conférences, des expositions et d’autres activités passionnantes pour tous les âges.

Articles similaires

Culture

Villes intelligentes : Seconde édition du salon pédagogique, cette fois-ci à Agadir

Après Casablanca c’est au tour de la ville d’Agadir d’accueillir la seconde...

Culture

Elle présente ses œuvres pour la première fois au Maroc: L’artiste internationale Myam expose à l’espace «Cowork & Live»

L’espace «Cowork & Live», situé à Casablanca dédié à la synergie créative,...

Culture

«Perles d’Art» : Une exposition qui célèbre la créativité internationale

Prévue le 27 avril à la galerie «Living 4 Art» à Casablanca

Culture

La série américaine «Flight 103» sera tournée au Maroc

Le Maroc continue d’accueillir le tournage de grandes productions étrangères. Il accueille...