Culture

Les Nuits du Ramadan 2021 célèbrent les «racines africaines»

© D.R

Les Nuits du Ramadan de retour cette année.

Organisée dans le cadre de la saison culturelle de l’Institut français du Maroc depuis 2012, cette manifestation est organisée sur Facebook du 15 avril au 13 mai 2021. Durant 5 semaines, les Nuits du Ramadan offrent, selon les organisateurs, une programmation éclectique aux sonorités soul, blues amazigh malienne, africaine et marocaine. Les concerts sont diffusés en ligne sur les pages Facebook des 12 Instituts français au Maroc (Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, Kénitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Agadir, Tanger et Tétouan), tous les jeudis à 22h depuis le 15 avril. Mettant à l’honneur les racines africaines, le Festival invitera le public à découvrir des artistes du continent africain, de renommée internationale et nationale, et de jeunes artistes émergents du Royaume.

Depuis 3 ans, les Nuits du Ramadan font partie du label Zone Franche (le réseau des musiques du monde) car elles visent à promouvoir la diversité dans la «world music» en respectant la charte de l’organisation dont l’Institut français du Maroc est membre.

Articles similaires

Culture

«Berklee on the Road» : Un programme itinérant s’invite à Essaouira

Berklee College of Music et A3 Communication, producteur et organisateur du Festival...

Culture

Sous le thème «Les chants de l’alphabet de l’Aqsa vers l’Aqsa»: Une exposition à Rabat d’arts de calligraphie dédiés à Al Qods

Une exposition d’arts marocains de calligraphie et de décoration relatifs aux vertus...

Culture

Des mesures pour redorer le blason de la presse

Le sujet a été débattu lors d’un séminaire à Beni Mellal

Culture

Journée mondiale du théâtre : Une série d’activités festives au programme

Fêtée le 27 mars au cinéma Colisée à Marrakech