Artcurial Maroc a organisé récemment la session de ventes «Un Hiver marocain» à l’hôtel La Mamounia à Marrakech, en duplex avec Paris.
Selon les organisateurs, la vacation, partagée en trois chapitres dédiés à Majorelle et ses contemporains, à l’Art moderne et contemporain marocain et international ainsi qu’à l’art contemporain africain, a rencontré un grand succès totalisant 34 millions MAD/3,17 M€ frais inclus. «Cette cinquième édition à La Mamounia est devenue un classique pour tous les amateurs d’art. Malgré le contexte difficile dû à la crise sanitaire, les excellents résultats obtenus confirment la pertinence du choix d’Artcurial d’implanter une filiale au Maroc en novembre 2019 et de contribuer ainsi à donner une visibilité internationale au marché de l’art dans la «ville rouge», Marrakech, capitale touristique et culturelle et plaque tournante de l’art en Afrique», a fait savoir le directeur d’Artcurial Maroc, Olivier Berman. Cette année, a-t-il précisé, 75% d’acheteurs sont marocains, ce qui confirme l’appétence de plus en plus soutenue pour l’art dans le Royaume.