Les ventes totalisent 34 MDH / Artcurial Maroc : Un grand succès pour la session «Un Hiver marocain» à Marrakech

Les ventes totalisent 34 MDH / Artcurial Maroc : Un grand  succès pour la session «Un Hiver marocain» à Marrakech

Artcurial Maroc a organisé récemment la session de ventes «Un Hiver marocain» à l’hôtel La Mamounia à Marrakech, en duplex avec Paris.

Selon les organisateurs, la vacation, partagée en trois chapitres dédiés à Majorelle et ses contemporains, à l’Art moderne et contemporain marocain et international ainsi qu’à l’art contemporain africain, a rencontré un grand succès totalisant 34 millions MAD/3,17 M€ frais inclus. «Cette cinquième édition à La Mamounia est devenue un classique pour tous les amateurs d’art. Malgré le contexte difficile dû à la crise sanitaire, les excellents résultats obtenus confirment la pertinence du choix d’Artcurial d’implanter une filiale au Maroc en novembre 2019 et de contribuer ainsi à donner une visibilité internationale au marché de l’art dans la «ville rouge», Marrakech, capitale touristique et culturelle et plaque tournante de l’art en Afrique», a fait savoir le directeur d’Artcurial Maroc, Olivier Berman. Cette année, a-t-il précisé, 75% d’acheteurs sont marocains, ce qui confirme l’appétence de plus en plus soutenue pour l’art dans le Royaume.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *