Culture

Les week-ends de l’OPM sont de retour Dina Bensaid et Abdessamad Al Assali en duo

© D.R

Pour son nouveau week-end, l’OPM (Orchestre philharmonique du Maroc) crée un bel alliage entre deux instruments.

«Une des plus belles formations de musique de chambre : duo de piano et violoncelle», révèle l’orchestre pour annoncer ce duo de virtuoses qu’il qualifie de «plein de charme». Ce duo est composé de la célébrissime Dina Bensaid au piano et du violoncelliste Abdessamad Al Assali qui se produiront les 9 et 10 février respectivement aux écoles internationales de musique et de danse à Rabat et Casablanca. Ensemble, ils interpréteront, d’après l’OPM, «des sonates pour piano et violoncelle de Beethoven, Brahms et Martinu ».

Et ce n’est pas tout ! Le même orchestre annonce son concours international de musique qui sera, pour sa 20ème édition, dédié au violon. «Des candidats venant du monde entier concourront à Casablanca et Rabat, du 19 au 24 février, pour briller devant un jury international d’exception», avance la même source. Quant à l’accès aux épreuves du concours, il est gratuit sur réservation préalable en ligne sur opmcompetition.ma. Pour rappel, le concours est organisé sous l’égide de l’Académie du Royaume du Maroc.

Outre cet événement, l’OP vient de célébrer le Nouvel An aux rythmes du concerto pour piano de Maurice Ravel, de Rhapsody in Blue de George Gershwin, avec la participation de Frank Braley, ainsi que de la Symphonie n°1 de Mahler, dite «Titan».

Articles similaires

ActualitéCultureUne

La 22ème édition de Tanjazz, une programmation riche et diversifiée

La 22ème édition du festival Tanjazz, inaugurée jeudi soir, propose au public...

Culture

Elle offre un voyage sensoriel «Lumière Nouvelle», exposition au Studio Sana Benzaitar à Marrakech

Du 27 septembre au 3 novembre 2024, le Studio Sana Benzaitar et...

Culture

Architecture: Salima Naji reçoit la Grande Médaille d’Or de l’Académie française

L’architecte et anthropologue marocaine Salima Naji a reçu récemment à Paris, la...

Culture

En rapport avec son lieu d’exposition, la Maison Darna à Tanger : Najoua El Hitmi présente son installation «Le Singulier du Multiple»

La réalisation de cette œuvre artistique est également en conformité avec l’objectif...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus