Une première. La ville ocre abritera le 10 février la cérémonie de remise des Luxury Network Awards. Un événement qui se tiendra au Palais des congrès. Voici les dessous d’un événement sans précédent dans le Royaume.
Il était prévu que cet événement soit organisé bien avant. Cependant, il a été reprogrammé pour le 10 février prochain pour différentes raisons. «Cette édition a été reportée vu le séisme qui a secoué le Maroc, notamment la ville ocre et ses régions, ainsi que pour les événements de Gaza», détaille le Groupe The Luxury Network, initiateur de ces Awards. Le tout en révélant la particularité de ces prix.
Une reconnaissance aux innovations
Cette cérémonie, qui sera animée par le mannequin Katwar Bouderraja et marquée par la présence de personnalités artistiques arabes et internationales ainsi que d’ambassadeurs, est, d’après le Groupe, dédiée aux hommes d’affaires et individus qui ont «réalisé des succès énormes en industrie du luxe». Le tout en citant les domaines des yachts, de l’immobilier, la bijouterie, des montres, de l’hôtellerie, de la mode, ainsi que des marques de luxe. Quant à la nationalité des lauréats, elle est émiratie, saoudienne, qatarie, américaine et marocaine. Et ce n’est pas tout ! Les Awards seront également marqués par des «hommages aux personnalités ayant brillé en industrie du luxe». L’objectif étant, d’après la même source, de mieux «reconnaître les contributions concrètes et les innovations particulières que ces personnalités ont offertes pour améliorer les expériences de vue de luxe».
Une opportunité pour valoriser la singularité
De plus, ces prix sont, selon le Groupe, «une opportunité pour mettre en lumière la singularité et l’excellence dans l’univers du luxe». Ces Awards sont aussi destinés, d’après la même source, à «encourager les créateurs tout en les incitant à continuer d’innover et de se distinguer dans leurs différents domaines». «Cela se manifeste par la célébration des réalisations inspirantes par des personnalités distinguées dont le rôle consolide le luxe dans la société noble», avance le Groupe qui, depuis sa création, collabore avec les meilleures marques pionnières de par le monde. Ainsi The Luxury Network a des partenaires en Europe, Asie, Afrique, Australie, océan Pacifique et Amériques du Nord et du Sud.
Le Groupe, qui siège à Londres et œuvre également en industrie des jet-sets, voitures et gestion de fortunes, a également des branches dans 40 pays. Celles-ci sont notamment installées à Beverly Hills, Milan, Dubaï, au Qatar et en Arabie Saoudite. Pour départager les personnalités lauréates, le Groupe a recours à des experts compétents pour consacrer aussi les meilleures entreprises et marques pour un rayonnement aux niveaux local et international. En organisant cette cérémonie, The Luxury Network veut en outre créer une plate- forme de réseautage dédiée à offrir de nouvelles opportunités aux entreprises dont celles dans le pays hôte. Mieux encore, la cérémonie à Marrakech aura l’association SOS villages d’Enfants Maroc comme partenaire caritatif.
Outre cet événement, le Groupe, qui a aussi un magazine comme publication appropriée, envisage d’organiser le 11 février au Selman Marrakech un show d’équitation. De quoi finir la cérémonie en beauté tout en donnant un rayonnement à des marques marocaines.